Chef / Cheffe de secteur de la Fourrière Cantonale des Véhicules

Date de publication
7 juillet 2021
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Secteur de la fourrière des véhicules / SCOTEGM / Police
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
27.07.2021
Entrée en fonction
01.09.2021

Votre mission

Vous assurerez la responsabilité hiérarchique directe d'une petite équipe composée de 5 personnes, sous la supervision du chef de service et contribuerez à l'évolution, à la performance et à la modernisation de votre secteur.

Par ailleurs, vos activités principales consisteront à organiser le stationnement ainsi que la gestion du stock des véhicules, garantir leur sécurité en tout temps, ainsi que la bonne tenue de la comptabilité et des caisses. Vous mettrez également en vente les véhicules concernés selon les estimations effectuées par le secteur et en fonction des conditions fixées dans la loi. Dans ce cadre, vous procéderez encore aux diverses publications et recherches nécessaires. Enfin, vous procèderez à tous les contrôles indispensables pour la bonne gestion des bases de données du secteur.

Vous serez l'interlocuteur/interlocutrice principal/principale des partenaires externes comme internes et devrez gérer tous les cas spécifiques du secteur. Vous participerez également à toutes les activités du secteur qui englobent, notamment, les activités allant de la réception à la "liquidation" (restitution, vente, destruction) du véhicule. Vous assurerez également le suivi et les contacts avec le pouvoir judiciaire dans la bonne gestion du parc "dormant", qui regroupe tous les véhicules saisis ou séquestrés pour une durée indéterminée.

Votre profil

Formation requise et/ou années d'expérience :

Maturité professionnelle ou formation jugée équivalente assortie de minimum trois années d'expérience dans un rôle d'encadrement.

Compétences bureautiques :

Excellente maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

Compétences particulières :

 Sens du service public et préservation des intérêts de l'Etat.

Compréhension du contexte, connaissance des principes et du fonctionnement de l'administration et capacité à mobiliser les ressources nécessaires à l'accomplissement de sa tâche.

Self-leadership et capacité à comprendre son propre fonctionnement, à le questionner, à l'adapter, à mobiliser ses ressources.

Aptitude à organiser et encadrer du personnel dans un contexte évolutif

Aisance dans les contacts

Aptitudes décisionnelles

Intégrité et honnêteté

Rigueur

Diplomatie

Organisation

Savoir faire preuve de pondération lors des contestations des usagers

Grande résistance au stress

Esprit d'analyse et de synthèse

Sens aigu des responsabilités

Connaissances comptables et financières

Polyvalence et adaptabilité

Créativité et ouverture au changement

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous profiterez des prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre de formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein de l'Etat.

Observations

La fourrière cantonale des véhicules actuellement rattachée au Département des infrastructures (DI), respectivement à l'Office cantonal des véhicules, sera prochainement affectée au sein du département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS), respectivement au corps de Police.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Date d'entrée en fonction : 01.09.2021 ou à convenir

Lieu de travail

Rue de la Bergère 5A – 1242 Satigny