Attaché-e au développement économique, à la recherche et à l'innovation (auxiliaire - chef-fe de projet employabilité)

Date de publication
7 juillet 2021
Auteur
Département de l'économie et de l'emploi , Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
02.08.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (ci-après: DG DERI) a pour mission de mettre en œuvre la stratégie économique cantonale visant à faire de Genève un canton dynamique et prospère, doté d'une économie génératrice d'emplois et d'innovation, conjuguant ouverture et proximité, diversité et durabilité.

Dans ce cadre, le-la titulaire est en particulier appelé-e à coordonner les travaux des groupes de travail de la task force employabilité et diriger les projets pilotes afin d'atteindre les objectifs fixés par le Conseil d'Etat, sous la direction du directeur général de la DG DERI et en collaboration avec les membres de la task force.

Afin de remplir sa mission, le-la chef-fe de projet travaillera en étroite collaboration avec les membres de la task force employabilité – services et offices de l'administration cantonale, représentants des partenaires sociaux et avec les experts impliqués dans les différents groupes de travail.

Votre profil

Formation de niveau Master, idéalement dans le domaine des sciences économiques ou dans un domaine proche des ressources humaines ou du marché du travail.

Une expérience professionnelle avérée dans le domaine du marché du travail, des ressources humaines ou de la formation professionnelle serait un atout.

Compétences spécifiques

Pour ce poste, une très bonne connaissance des tissus économique et institutionnels genevois est requise ainsi qu'une grande expérience en gestion de projets.

Ce poste exige une grande capacité à fédérer et à convaincre, un esprit analytique et d'excellentes capacités de synthèse, une grande autonomie ainsi que d'excellentes capacités rédactionnelles.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualité, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution.

Observations

Ce poste, sous statut d'auxiliaire, est proposé pour une durée de 2 ans renouvelable.

Lieu de travail

Rue de l'Hôtel-de-Ville 11
1204 Genève