Contrôleur-euse fiscal-e 2

Date de publication
6 juillet 2021
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , AFC-CTRL-Service du contrôle fiscal externe
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
02.08.2021
Entrée en fonction
01.09.2021

Votre mission

La mission du service du contrôle fiscal externe s'inscrit dans le cadre de la mission globale de l'administration fiscale cantonale (AFC), à savoir le financement des prestations publiques, l'équité et la justice fiscale. Dans ce contexte, le service du contrôle fiscal externe participe activement à la lutte contre la soustraction et la fraude fiscale en effectuant des contrôles de la comptabilité, ou des audits fiscaux, dans les entreprises du canton.

Au sein d'une petite équipe, vous serez chargé-e d'effectuer des contrôles de contribuables indépendants et de personnes morales visant à identifier des cas de fraude et de soustraction d'impôts. Ces contrôles, réalisés en binôme, auront lieu principalement dans les locaux des entreprises. Vous serez également appelé-e à instruire des procédures en rappel d'impôt et des procédures pénales pour soustraction d'impôts à l'encontre de contribuables et à rendre des décisions dans ce contexte.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un master en gestion d'entreprise (HEC), en économie ou en droit, et avez plus de cinq ans d'expérience pratique dans le domaine de la fiscalité directe des entreprises (personnes morales et indépendants). Le diplôme d'expert-comptable ou une expérience de plusieurs années dans l'audit comptable seraient des atouts importants.

De plus, vous maîtrisez parfaitement le français et avez de bonnes connaissances de l'anglais. Vous disposez par ailleurs d'une grande capacité d'analyse et de synthèse, d'un excellent sens de la communication et d'une faculté d'adaptation hors pair. Perspicace, vous avez le goût de l'investigation, une forte résistance au stress et une éthique irréprochable. Vous disposez également de bonnes connaissances du tissu économique genevois.

Vos avantages

L’Etat de Genève est attentif à fournir un environnement de travail de qualité favorisant une culture de responsabilisation, autonomie, collaboration, confiance et résultat. Conscient que la qualité de ses prestations en dépend, il crée les conditions qui permettent à chacun-e de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination.

Par ailleurs, il veille à l'intégrité physique et psychique de tou-te-s, au développement des compétences professionnelles, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu'au respect de l’égalité entre les genres.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève