Gestionnaire en ressources humaines

Date de publication
2 juillet 2021
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
08.08.2021
Entrée en fonction
01.10.2021

Votre mission

Les missions de l'Office médico-pédagogique (OMP) sont les suivantes :

  • Enseigner : en délivrant des prestations de pédagogie spécialisée à chaque élève présentant des troubles, des besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.
  • Soutenir et conseiller : en proposant des mesures de soutien aux élèves dans l'enseignement régulier et en favorisant des actions de prévention.
  • Soigner : en répondant aux besoins de soins des enfants et des jeunes et en proposant des actions de prévention de la santé psychique.
  • Former : en dispensant une formation postgraduée de psychiatrie et de psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent.

L'OMP compte environ 1'200 collaborateur/trice-s, tous statuts confondus.

Dans ce contexte, le service des ressources humaines de l'OMP recherche un-e gestionnaire en ressources humaines dont les missions principales sont suivantes :

  • Assurer de manière autonome la gestion administrative des engagements et des dossiers du personnel de l'OMP ainsi que réaliser tous les actes administratifs y afférents;
  • Accueillir, recevoir et renseigner les collaborateurs de l'OMP, notamment sur leurs droits et devoirs;
  • Tenir et mettre à jour les différentes bases de données de gestion (SIRH et GINA MANAGER) et les divers tableaux de bord;
  • Traiter la correspondance et le classement dans son domaine d'activités;
  • Participer au recrutement en apportant un appui administratif et logistique (organisation des entretiens, convocations, suivi des dossiers, envoi des réponses, etc);
  • Gérer et assurer le suivi des échéanciers, notamment en matière de rémunération et de modifications statutaires;
  • Effectuer le suivi des absences et du temps de travail des collaborateurs;
  • Assumer le secrétariat courant du service;
  • Assurer l'analyse et le suivi administratif de situations particulières.

Votre profil

Formation et expérience :

CFC d’employé-e de commerce, complété par une formation dans le domaine des ressources humaines (certificat d'assistant-e en gestion du personnel) ou formation de niveau équivalent dans le domaine.

3 ans d'expérience minimum dans un service de ressources humaines (une expérience à l'Etat de Genève constitue un réel atout).

Compétences particulières caractérisant le poste :
  • Sens du service et de l'accueil, entregent et grande facilité dans les contacts;
  • Rigueur et précision;
  • Excellente orthographe et très bonne capacité rédactionnelle;
  • Sens élevé de la gestion des priorités, de l'organisation et de la planification;
  • Disponibilité, flexibilité et résistance au stress;
  • Capacité d'initiative, autonomie et force de proposition;
  • Discrétion, confidentialité et sens du service public.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue des activités futures, et de chercher a susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et des adolescents.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus 10'000 collaborateurs, vous intégrerez le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions de nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) au moyen du lien électronique ci-dessous uniquement.

Les candidatures transmises par un autre canal et les candidatures ne correspondant pas aux prérequis ne seront pas prises en considération. Les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés.

Lieu de travail

Direction générale de l'Office médico-pédagogique
Rue David Dufour 1
1205 Genève