Chef-fe de groupe

Date de publication
2 juillet 2021
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service des prestations complémentaires
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.07.2021
Entrée en fonction
01.08.2021

Votre mission

Le service des prestations complémentaires (SPC) est chargé de verser les prestations complémentaires :

  • fédérales et/ou cantonales aux personnes bénéficiant d'une rente AVS ou AI.
  • cantonales aux familles à faible revenu, c'est-à-dire aux ménages avec enfant-s dont le revenu du travail ne leur permet pas d'assumer les dépenses élémentaires nécessaires à la couverture des besoins vitaux.
  • prestations transitoires destinées aux personnes de plus de 60 ans qui ont épuisé leurs indemnités de chômage.

En tant que che-fe de groupe au sein de la division financière, secteur Prestations (recouvrement), le-la titulaire sera principalement chargé-e de :

  • encadrer et diriger les collaborateurs, dans toutes les activités courantes relevant du secteur;
  • gérer le recouvrement contentieux et assurer le rôle de personne de contact pour les questions en lien avec le recouvrement;
  • mettre à jour et suivre les tableaux de bord, les quotas de production et les flux de processus;
  • contrôler le respect des procédures et la maintenance du système de contrôle interne de son secteur (diagramme de flux, matrice des risques, etc.);
  • valider les campagnes de règlement de prestations;
  • gérer les courriers du secteur en assurant le contrôle de la qualité et de la conformité;
  • assurer les entretiens de recouvrement avec les débiteurs et leurs représentants;
  • participer en collaboration avec le chef-fe de groupe du secteur comptabilité aux travaux comptables : bouclement des comptes (mensuels - annuels), reporting comptable et élaboration du budget;
  • participer et valider les tests d'implémentation des solutions informatiques de gestion;
  • suppléer le chef-fe de groupe du secteur finance comptabilité.

Votre profil

Le-la titulaire devra être au bénéfice d'un Bachelor HES, ou formation jugée équivalente, complété par 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité. Une expérience professionnelle dans un service de recouvrement serait un atout. Par ailleurs, les compétences suivantes sont demandées :

  • forte capacité d'autonomie;
  • sens de l'organisation et des responsabilités;
  • sens de la planification et de la coopération;
  • capacité de gérer une équipe (gestion conflits, entretiens, etc.)
  • capacité d'analyse et de synthèse;
  • sens de la négociation;
  • excellentes connaissances des outils informatiques (Word, Excel, Outlook);
  • la connaissance des applications Oracle eBusiness Suite (CFI).

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

De plus, vous bénéficierez d'une formation interne en matière de prestations complémentaires, ainsi que sur les environnements informatiques s'y référant;

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Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet, en utilisant le lien internet en bas de ce message. Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

SPC - Route de Chêne 54