Responsable de secteur RH 2

Date de publication
24 juin 2021
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
08.08.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Au DIP, nos collaborateurs représentent l'essentiel de nos ressources et c'est grâce à leur engagement et leurs compétences que nous pouvons remplir notre mission de favoriser le développement harmonieux de chaque élève, enfant et de chaque jeune.

La direction des ressources humaines (DRH) du département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) conseille et appuie les autorités du département et les directions générales dans le domaine des ressources humaines en vue  de favoriser des conditions de travail qui permettent d'attirer les talents et de maximiser le niveau d'engagement du personnel en tenant compte des nouveaux besoins de la société; de s’assurer que les compétences nécessaires pour l’accomplissement des missions du DIP soient disponibles; d’aider à conduire les changements institutionnels et d’accompagner l’évolution des métiers, de soutenir le développement des compétences individuelles et collectives et de garantir une gestion administrative exemplaire du personnel.

 Dans ce contexte, le/la titulaire du poste de responsable de secteur RH aura pour missions principales de/d':

  • Assurer l’expertise au sein de la filière RH dans un ou plusieurs dossiers spécifiques RH et de contribuer à garantir la cohérence des pratiques au sein du département ;
  • Apporter expertise, conseil et soutien aux autorités du département et aux services des ressources humaines des directions générales dans la gestion de problématiques individuelles ou collectives complexes;
  • Contribuer à la promotion, à la conduite et à la mise en œuvre de la stratégie RH de l’Etat et du DIP en pilotant des projets RH pour le département et/ou en représentant le DIP dans des projets cantonaux.

Votre profil

Formation de niveau Master dans le domaine RH, complétée par une formation universitaire en management ou gestion de projets, ou formation équivalente.

Expérience de 5 ans dans une fonction RH au sein d’un état-major ou d’une direction, additionnée d’une expérience confirmée en conduite de projets.

Compétences particulières caractérisant le poste :

Capacités d'analyse et de synthèse

Sens de l’initiative et force de proposition

Excellentes capacités d’intégration de paramètres complexes et variés, de définition des priorités, de prise de décision et de concrétisation

Capacité d'animation d'équipes ou de séances de haut niveau décisionnel

Aisance rédactionnelle et facilités dans la communication

Capacités humaines d'écoute, d'empathie et de concertation

Facilité d’adaptation, entregent et capacité à travailler en équipe

Forte résistance aux tensions, détermination et ténacité

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités.

En travaillant pour la direction des ressources humaines DIP, vous concourrez à la réalisation de ces missions et rejoignez une équipe dynamique, valorisant l’intelligence collective dans un environnement de travail stimulant.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 10'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité et d’une offre de formation continue importante et variée.

Observations

En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous.  Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Rue de l'Hôtel-de-Ville 6