Chargé-e de projets digitaux - Assistant-e de direction

Date de publication
23 juin 2021
Auteur
Département du territoire , Secrétariat général - Service de la communication
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.07.2021
Entrée en fonction
01.09.2021

Votre mission

Le service de l'information et de la communication (SIC) assure au sein du département du territoire l'ensemble des actions d'information et de communication en lien avec la politique publique environnementale. Il accompagne les offices de l'eau (OCEau), l'énergie (OCEN), de l'environnement (OCEV), de l'agriculture et de la nature (OCAN), ainsi que le service du développement durable (SCDD). Le service gère également un guichet d'information à la population sur les questions environnementales appelé Info-Service.

Pour répondre aux enjeux de la communication digitale, maintenir le rôle clé du guichet public à la population et d'assurer un support efficace à l'organisation d'événements, le SIC met au concours le poste d'assistant-e de direction – chargé-e de projets digitaux à 100 % dès le 1er septembre 2021.

A ce poste multifonctions stratégique et transversal pour le service, vous serez amené-e à :

  • Développer la stratégie éditoriale des réseaux sociaux (RS) / gestion des contenus ;
  • planifier et gérer le plan de communication RS pour les thématiques environnementales ;
  • coordonner les productions vidéos ;
  • gérer la base de données photos et vidéos ;
  • apporter un support aux chargés de communication sur les nouveautés, les tendances de l'univers digital ;
  • assurer la veille stratégique sur les outils digitaux ;
  • aider à l'organisation des événements ;
  • assurer la coordination du guichet d'information à la population en garantissant un haut niveau de connaissances afin de répondre efficacement aux demandes de la population ;
  • assurer une supervision des prestations de l’équipe digitale / info-service dans le but de garantir une cohérence et un haut niveau de qualité dans la production de tous les contenus.

Votre profil

Formation supérieure de préférence dans le domaine de la communication (diplôme SAWI ou équivalent) assortie d'une expérience dans le domaine digital ou la formation continue digitale / production vidéos.

Connaissances spécifiques

Excellentes maîtrises des outils numériques et digitaux. Très bonne sensibilité et connaissances des enjeux de l'univers digital.

Excellentes qualités rédactionnelles et en organisation d'événements.

Compétences particulières pour le poste

Dynamisme, créativité, entregent, polyvalence. Aisance relationnelle, facilité d'expression orale et de contact avec des publics variés (prise de téléphone).

Excellentes capacité d'écoute et d'adaptation au contexte institutionnel transversal. Grande résistance au stress et sens de la diplomatie développée.

Intérêt pour les thématiques environnementales, bonne compréhension du fonctionnement étatique genevois.

Vos avantages

Intégrer une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Profiter de prestations sociales de qualités, développer des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficier de possibilités d'évolution tout au long de son parcours au sein du DT.

Observations

Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaborateurs/trices. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.

Lieu de travail

Chemin de la Gravière 4
1227 Les Acacias