Logopédiste 1

Date de publication
10 juin 2021
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Secrétariat à la pédagogie spécialisée - Office de l'enfance et de la jeunesse
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
30.06.2021
Entrée en fonction
16.08.2021

Votre mission

En application de la Loi sur l'instruction publique (LIP) et du Règlement d'application sur l'intégration des enfants et des jeunes à besoins éducatifs particuliers ou handicapés
(RIJBEP), le Secrétariat à la pédagogie spécialisée (SPS), rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, octroie et finance les mesures de pédagogie spécialisée.
Dans ce contexte, le-la titulaire du poste aura pour mission d'évaluer l'ampleur des troubles du patient ou de l'élève sur la base du rapport des praticiens (médecins, psychomotriciens, logopédistes et enseignants). Il-elle décidera de l'octroi des prestations en déterminant, la modalité, la fréquence et la durée des prestations en fonction de la description clinique et des résultats fournis aux différents tests. Interlocuteur-trice attentif-ve des praticiens, demandeurs, bénéficiaires et institutions privées ou publiques, il-elle veillera au respect des contraintes légales en sauvegardant au mieux les intérêts du demandeur ou bénéficiaire.

Votre profil

Formation :

Master universitaire en logopédie complété par 2 années d'expérience clinique (thérapies, évaluations et diagnostics).

Compétences particulières :

Bonne connaissance du domaine de l'enseignement spécialisé et plus largement de la santé et du handicap.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Ouverture et sensibilité à l'interdisciplinarité.
Sens de l'organisation, rigueur et précision.

Compétences informatiques :
Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Il s'agit d'un contrat d'auxiliaire à durée déterminée du 16.08.21 au 18.08.24.

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Rue des Granges 7, 1204 Genève