Assistant-e de direction

Date de publication
9 juin 2021
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Direction générale de la santé - Service du médecin cantonal
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
16.06.2021
Entrée en fonction
01.10.2021

Votre mission

La Direction générale de la santé (DGS) est composée de cinq services et compte plus de 185 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité.

La médecin cantonale recherche pour son service, un-e assistant-e de direction. Sous la direction de la médecin cantonale, vous assurez quotidiennement une assistance administrative et opérationnelle dans la gestion et le suivi des projets du service. Vous êtes le-la premier-ère interlocuteur-rice des partenaires externes. Les dossiers traités par la médecin cantonale n'ont pas de secret pour vous. Vous en assurez la préparation en vue des entretiens, des réunions de décisions et des séances de travail. Vous traitez la correspondance de la direction et le cas échéant, rédigez les projets de lettres et tout autre document émanant du service. Font partie intégrante de vos tâches les recherches documentaires, la rédaction autonome des notes et des courriers sur la base d'éléments fournis par la médecin cantonale.

Le service du médecin cantonal est un service formateur, vous êtes à même de superviser des apprenti(e)s. Vous êtes amené-e à travailler en étroite collaboration avec le personnel administratif du service du médecin cantonal et de la direction générale de la santé.

Votre profil

Formation :

Maturité professionnelle commerciale, assortie d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un secrétariat de haut niveau.

Compétences informatiques :

Excellente maîtrise des outils informatiques Microsoft Office.

Connaissances spécifiques :

Très organisé-e, vous avez un sens aigu des priorités compte tenu du vaste champ d’activités à couvrir;

Très bon relationnel et grande flexibilité;

Excellente maîtrise du français et de l'orthographe;

Adaptation à un environnement en constante mutation;

Intérêt pour l'informatique.

Connaissances particulières caractérisant le poste :

Expérience dans la supervision des apprenti(e)s.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous profiterez des prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre de formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DSPS.

Observations

Pour toute demande de renseignements : Docteur Aglaé TARDIN, médecin cantonale au +41 (22) 546 51 03.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Ce poste sera vraisemblablement repourvu en interne

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève