Greffier·ère à 90%

Date de publication
8 juin 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal pénal
Rémunération
Taux d'activité
90%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.06.2021
Entrée en fonction
01.10.2021

Votre mission

Au sein du secteur du Tribunal des mesures de contrainte (Tmc) et du Tribunal d'application des peines et des mesures (TAPEM), vous serez chargé·e d'assister un·e ou plusieurs magistrat·e·s.

Dans cette perspective, vous serez appelé·e à assurer de façon autonome la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédures, à siéger en audiences avec prise de procès-verbaux, à assurer le secrétariat des magistrat·e·s et la tenue des chambres. Vous serez appelé·e à assumer ponctuellement un service de permanence lors de week-ends et de jours fériés.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'une maturité professionnelle commerciale ou d'un CFC d'employé·e de commerce complété par trois à cinq années d'expérience professionnelle en milieu judiciaire ou d'une formation/expérience utile au poste.

Très bonne connaissance des outils informatiques demandée (Windows Word, Outlook, Excel).

Compétences et qualités requises :

Vous maîtrisez parfaitement la langue française (grammaire et orthographe irréprochables) ainsi que la dactylographie (grande rapidité de frappe).

En tant que personne organisée, vous savez gérer les priorités et possédez un esprit rigoureux, précis et méthodique. Doté·e d'un grand sens du service public et au bénéfice d'une excellente présentation, la discrétion, l'écoute et l'empathie sont des qualités qui vous caractérisent.

Cette fonction s'inscrit dans un contexte particulièrement sensible et stressant, qui requiert un esprit d'équipe très développé. Il convient par ailleurs de pouvoir prendre du recul sur le plan émotionnel.

Connaissance générale du droit, de l’organisation judiciaire et de la procédure pénale souhaitée.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats d'employeurs et copies des diplômes) via le lien Internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Tribunal pénal
Rue des Chaudronniers 9
1204 Genève