Un-e chef-fe de service pour les services socio-éducatifs

Date de publication
8 juin 2021
Auteur
Autres , EPI- Etablissements publics pour l'intégration
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
22.06.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont pour mission de contribuer au bien-être et à l’intégration sociale et/ou professionnelle de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle et/sociale.

Les Services socio-éducatifs accueillent et accompagnent des personnes en situation de handicap et/ou en grandes difficultés d’insertion sociale dans des résidences, des centres de jour, ou à leur propre domicile.

Ils contribuent au développement de la qualité de vie de chaque personne, favorisent l’expression de ses potentialités, son épanouissement et le développement de son autonomie.

Plus de 500 personnes sont accompagnées, dans des contextes très variés.

Nous recherchons un-e chef-fe de service à 100 % pour nos services socio-éducatifs, rattaché à la direction des services.

Description du poste :

  • Garantir la qualité des prestations socio-éducatives proposées dans son service (plus de 100 places d’accueil) après s’être assuré-e de leur adéquation par rapport aux aspirations et besoins de chaque usager.
  • Garantir le suivi et l’application des orientations stratégiques prises par la direction générale et la direction des services socio-éducatifs dans son service.
  • Diriger, motiver, coordonner, soutenir et contrôler le travail de ses subordonnés directs (4 à 6 chef-fe-s de secteur).
  • Relayer de manière claire et transparente les informations de la direction générale et de la direction des services socio-éducatifs à ses subordonnés directs et à l’ensemble des collaborateurs-trices de son service.
  • Informer la direction des services socio-éducatifs sur la situation et les enjeux liés à son service.
  • Assurer la mise en application concrète de la Vision 2025 et de la politique « intégration et accompagnement » en impliquant l’ensemble des cadres et des collaborateurs-trices de son service.
  • Inscrire son action en cohérence avec les principes énoncés dans la vision 2025 et la politique « intégration et accompagnement ».
  • Garantir le processus d’adaptation continue des prestations proposées dans le service, en impliquant les che-fe-s de secteurs, comme les collaborateurs-trices.
  • Gérer les ressources des secteurs de son service dans l’optique d’atteindre les meilleures prestations possibles avec des coûts maitrisés en impliquant les chef-fe-s de secteurs et les collaborateurs-trices dans la démarche.
  • Proposer à la direction des services socio-éducatifs les plans d’actions annuels liés à la gestion de son service (amélioration des prestations, gestion des ressources, implication et suivi des subordonnés directs et des collaborateurs-trices, etc.) et en assurer le suivi.

 

Votre profil

  • Formation universitaire ou HES dans le domaine de l’éducation spécialisée ou domaine jugé équivalent ;
  • Formation post-grade en management (DAS).
  • Expérience confirmée dans le domaine de la santé et/ou du social.
  • Expérience de minimum 5 ans dans le direction d’équipe ou de service.
  • Très bonne connaissance du domaine du handicap et du réseau médico-social du canton de Genève et de la Suisse romande.
  • Maîtrise de la législation afférente au domaine du handicap.
  • Expériences et habiletés dans le développement de réseaux de collaborations internes et externes à l’institution.
  • Expérience dans la conduite du changement.
  • Compétences avérées dans la gestion des risques.
  • Savoir gérer des projets transversaux et pluridisciplinaires.
  • Savoir faire appel à des personnes ressources ou des spécialistes.
  • Aptitude à travailler en équipe, coopérer, déléguer, s’impliquer, partager des objectifs, des responsabilités et des activités.
  • Avoir un sens élevé de la communication et de la négociation, des capacités d’écoute, de synthèse et de restitution des informations relatives à son service.
  • Maitrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel et Powerpoint).

Vos avantages

  • Une fonction variée comportant des responsabilités au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
  • Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel
  • Un processus de formation continue diversifié.
  • Les conditions de travail de la fonction publique.

Observations

En vertu de la directive transversale « Procédure de recrutement au sein des institutions de droit public et des entités subventionnées - collaboration avec l’Office cantonal de l’emploi », la priorité sera donnée aux candidat(e)s domicilié(e)s sur le canton de Genève.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs offres à Monsieur André WICKI, responsable Recrutement & Mobilité interne, sous la référence CSERV-VABR-21-69, à l’adresse électronique recrutement@epi.ge.ch, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV, des copies au format PDF des certificats de travail, des diplômes et d’une photographie récente d’ici le 22 juin 2021.

Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés et correspondant au profil seront pris en considération.

Les dossiers reçus par courrier papier ne seront pas traités.

Vous pouvez également consulter notre site www.epi.ge.ch.

Lieu de travail

EPI – Direction des services socio-éducatifs (actuellement rue de Lyon 93-95 – 1203 Genève)

Postuler

Monsieur André WICKI, responsable Recrutement & Mobilité interne, sous la référence CSERV-VABR-21-69, à l’adresse électronique recrutement@epi.ge.ch

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