Responsable du service aux résident-e-s et aux proches (SAREAP)

Date de publication
7 juin 2021
Auteur
Autres , EMS Maison de Vessy
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
17.06.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La Liberté d’être soi, notre engagement vous inspire ?

L’EMS Maison de Vessy, établissement public autonome de 226 lits dont 4 lits UATR, lié à l’Etat de Genève par un contrat de prestations, est à la recherche de son-sa futur-e:

Responsable du service aux résident-e-s et aux proches (SAREAP) à 100%

Le monde de l’EMS change, le profil du-de la résident-e évolue, la qualité des soins ne cesse d’augmenter, les situations cliniques se complexifient, les modèles de prises en charges évoluent (UATR, foyer de jour, etc. .. ), les défis de demain sont nombreux et passionnants, alors :

Rejoignez-nous sans plus tarder pour relever ce challenge !

Nous vous offrons la possibilité d’intégrer une institution de renom, de faire partie d’une équipe pluridisciplinaire fortement engagée et de participer aux enjeux futurs du bien-être de la personne âgée en Institution.

Vous avez ainsi la responsabilité de l’encadrement et du management d’une équipe pluridisciplinaire de 6 collaboratrices.

Dans ce contexte et pour le compte de la direction administrative et financière, vous êtes notamment en charge de :

  • Suivre de façon rigoureuse les demandes d’inscription et d’admission en garantissant un partenariat avec les acteurs externes du réseau social pour le contrôle des dossiers et fixer les entrées selon les places disponibles ;
  • Garantir un taux d’occupation optimal et favoriser un accueil et un accompagnement personnalisé du résident et de son entourage dans le respect des principes et procédures de l’institution et du projet institutionnel ;
  • Professionnaliser l’accueil de la Maison de Vessy, en créant une « porte d’entrée » institutionnelle efficace et remarquable ;
  • Promouvoir systématiquement la Maison de Vessy, auprès du réseau médico-social du canton ;
  • Piloter l’activité spécifique du service ; diriger les collaborateurs, les évaluer et fixer les axes de progression ;
  • Définir et fixer les objectifs du service, les monitorer et les évaluer ;
  • Diriger de manière autonome les activités opérationnelles spécifiques à chacun des secteurs.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d’un diplôme HEDS en soins infirmiers ou HETS d’assistant-e social-e, ou titre jugé équivalent. Vous avez complété votre cursus par une formation ou une expérience managériale jugée équivalente.

Votre parcours professionnel vous permet de faire valoir une expérience similaire dans un établissement de taille identique qui vous a donné l’opportunité de démontrer vos compétences managériales.

Reconnu-e pour la qualité de votre communication orale et écrite, pour vos qualités interpersonnelles, votre entregent et votre capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs internes et externes de haut niveau, vous vous démarquez par votre intelligence de situation et votre rapidité d’adaptation.

Vous pouvez démontrer de très bonnes connaissances de l’administration cantonale, de ses lois et règlementations.

Digne de confiance, vous faites preuve d’un grand sens du service public et pouvez justifier d’un profond respect des personnes et d’une parfaite compréhension de la confidentialité absolue des dossiers qui vous sont confiés.

Vous maitrisez les outils informatiques, notamment l’environnement Windows et les applications Sadies-Dir, et VRH.

Enfin, vous considérez qu’un niveau d’exigence ainsi qu’un rythme de travail soutenu représentent un défi professionnel et une source de motivation et vous prévalez d’une excellente capacité à gérer le stress qui vous permet d’évoluer avec facilité dans un tel environnement de travail.

Vos avantages

Un défi passionnant faisant appel à des qualités humaines et des compétences pointues au service d’un établissement de renom. Un environnement professionnel motivant et dynamique au sein d’une équipe fortement engagée.

Observations

Nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à l’attention de Monsieur Philippe Deppierraz, Directeur des ressources humaines, par courriel uniquement à : recrutement_rh@emsvessy.ch. Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.

Il ne sera répondu qu'aux dossiers complets et répondant au profil recherché.

Lieu de travail

EMS Maison de Vessy
Chemin des Beaux-Champs 7
1234 Vessy

Postuler

Monsieur Philippe Deppierraz, Directeur des ressources humaines

Imprimer cette offre