Greffier·ère auxiliaire

Date de publication
7 juin 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Ministère public
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
15.06.2021
Entrée en fonction
01.07.2021

Votre mission

Le·la titulaire aura pour mission d'assurer de façon autonome, mais tout en faisant preuve d'esprit d'équipe, la gestion administrative ainsi que le suivi des dossiers de procédure pénale attribués au greffe des procédures de masse (GPM), secteur traitant principalement des infractions à la Loi sur la circulation routière (LCR).

Dans ce cadre, il·elle sera amené·e à dresser des actes de procédure, renseigner la base de données et tenir les procès-verbaux sous le contrôle des juristes titulaires et/ou de permanence. Il·elle préparera, notera à l'agenda et tiendra les audiences appointées.

Il·elle aura, dans un secteur fonctionnant en important flux continu, également la charge d'assurer le suivi des dossiers et des décisions rendues en veillant au respect des délais légaux.

Il·elle participera à la bonne marche du GPM, à son organisation ainsi qu'à son évolution.

Votre profil

Compétences particulières :

Sens très aigu de l'organisation et approche pragmatique de la gestion des affaires quotidiennes. Autonomie, rigueur, sens de la gestion des priorités. Grande capacité d'adaptation et goût prononcé pour le travail en équipe.  Le/la titulaire doit se reconnaître dans les valeurs du service public, en particulier celles de la justice.

Formation requise et/ou année d'expérience :

Maturité professionnelle commerciale ou CFC d'employé·e de commerce complété par trois à cinq années d'expérience professionnelle idéalement en milieu judiciaire, ou une formation/expérience utile au poste.

Compétences bureautiques :

Excellentes connaissances des outils informatiques de l'environnement Windows (Word, Excel en particulier, Outlook). Parfaite maîtrise de l'orthographe ainsi que de la dactylographie.

Connaissances spécifiques :

Des connaissances générales du droit, plus spécifiquement de la Loi sur la circulation routière, de l’organisation judiciaire, de la procédure pénale et du fonctionnement de l'Etat sont un atout.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un poste d'auxiliaire à 50% d'une durée de 6 mois, soit du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2021.

Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) à l'adresse suivante :

mp.juristes-chefsdegroupe@justice.ge.ch

Votre dossier de candidature doit impérativement mentionner l’intitulé du poste. Par ailleurs, en fin de procédure, sauf demande expresse formulée lors de la postulation, les dossiers de candidature reçus par pli postal ne seront pas retournés, ceux reçus par courrier électronique seront détruits.

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Lieu de travail

Ministère public
Route de Chancy 6bis
1213 Petit-Lancy

Postuler

M.Sonzogni, responsable de secteur

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