Commis·e -greffier·ère auxiliaire

Date de publication
4 juin 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Ministère public
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
15.06.2021
Entrée en fonction
02.08.2021

Votre mission

Le/la titulaire sera principalement appelé·e à siéger en audience et tenir les procès-verbaux d'auditions sous dictée afin d'assister un·e ou plusieurs procureur·e·s dans le cadre d'enquêtes judiciaires pénales.

Il/elle pourra également être amené·e à assurer, sous le contrôle d'un·e greffier·ère, une partie de la gestion administrative et le suivi des dossiers de procédure.

Votre profil

Excellentes capacités rédactionnelles en langue française. Une excellente orthographe et une rapidité de frappe de minimum 50 mots minutes est requise.

Il s'agit d'une fonction à responsabilités, s'inscrivant dans un contexte particulièrement sensible, qui requiert un sens affirmé de la discrétion et exige des efforts particuliers de concentration, d'adaptation, d'organisation, de précision et de disponibilité devant permettre aussi bien une gestion adéquate de situations de stress fréquentes.

Maturité professionnelle ou CFC d'employé·e de commerce + au moins 1 à 2 ans d'expérience professionnelle utile au poste (assistant·e de direction, assistant·e administratif·ve, etc., secrétaire).

Les personnes ne satisfaisant pas complètement aux critères de formation et/ou d'expérience et qui seraient engagées se verraient attribuer un code accompagné d'un plan de développement.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 6 mois.

 

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Lieu de travail

Ministère public – Route de Chancy 6B, 1213 Petit-Lancy

Postuler

M.TAMION, responsable de secteur
à l'adresse email suivante: mp.rh@justice.ge.ch

Imprimer cette offre