4 Réviseur·se·s, auxiliaires

Date de publication
3 juin 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
20.06.2021
Entrée en fonction
01.07.2021

Votre mission

Le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant a lancé récemment un projet d'envergure, dont les principaux objectifs sont d'améliorer la désignation, la gestion et la formation de ses mandataires, soit des curatrices et curateurs professionne·le·s, privé·e·s et institutionnels ainsi que de ses mandataires successoraux. Ce projet tend notamment à clarifier les règles et principes applicables à leur surveillance Plusieurs des collaborateurs du secteur du contrôle seront associés aux réflexions y relatives. Afin d'assurer un suivi du traitement des rapports et comptes de ses mandataires durant toute la durée dudit projet, le TPAE recrute plusieurs réviseurs et réviseuses auxiliaires.

En charge du contrôle des rapports présentés par les mandataires désigné·e·s par le TPAE, vous aurez pour mission principale le suivi et la sauvegarde des intérêts des personnes placées sous sa protection. Pour cela, vous assurerez un contrôle approfondi des aspects financiers (opérations financières et cohérence du budget) et fiscaux des rapports soumis à votre examen mais aussi de ses conclusions juridiques et sociales. Parallèlement, vous serez amené∙e à renseigner et orienter les mandataires et apporter votre expertise aux magistrats; vous devrez notamment élaborer à l'attention de ces derniers des préavis sur les mesures à prendre eu égard à la situation patrimoniale, personnelle et sociale de la personne protégée.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Bachelor /Diplôme fédéral ou d'un titre jugé équivalant en gestion de patrimoine, finance, comptabilité ou contrôle de gestion et êtes au bénéfice de 5 années d'expérience professionnelle en fiduciaire, Family Office ou cabinet d'audit. Un Master, CAS ou DAS en audit ou en assurances sociales constituera un atout majeur. Outre un intérêt marqué pour les chiffres, vous disposez de connaissances approfondies en matière de révision (étude du bilan, pertes et profits) ainsi que de bonnes connaissances des produits financiers.

De manière plus générale, vous vous reconnaissez dans des valeurs telles que l'esprit d'équipe, la rigueur ou l'intégrité. Doté∙e d'une excellente capacité d'adaptation et d'un grand sens de l'organisation, vous êtes rapidement autonome, savez prioriser dans l'urgence et prendre des initiatives. Reconnu·e pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi pour votre sens de l'observation, vous appréciez de participer à l'amélioration des processus en étant force de propositions.

Connaissances spécifiques :

  • Excellentes connaissances dans le domaine de la révision, permettant d'analyser la conformité des actes des mandataires avec les dispositions légales et réglementaires applicables en matière de gestion des biens des personnes placées sous protection
  • Bonnes connaissances en comptabilité et intérêt marqué pour les placements financiers
  • Bonnes connaissances du système suisse des assurances sociales
  • Bonnes connaissances de Microsoft office (Word et Excel)

Vos avantages

Un environnement dynamique. Des prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un poste à durée déterminée jusqu'au 31.12.2023

Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites et faillites sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce.

Seuls les dossiers de candidature transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rue des Glacis-de-Rive 6