Greffier·ière-juriste auxiliaire à 100%

Date de publication
1 juin 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal civil
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
15.06.2021
Entrée en fonction
01.07.2021

Votre mission

Vous assistez les juges du Tribunal civil dans leurs activités judiciaires ou juridiques, impliquant la rédaction de projets de décisions, d'avis de droit et la recherche de doctrine et de jurisprudence.

Votre profil

Vous êtes très bon·ne juriste, dynamique et doté·e d'une grande force de travail. De nature rapide, vous aimez l'analyse et la rédaction judiciaire.  Autonome et résistant·e au stress, vous savez être pragmatique. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et en particulier de la justice. L'intégrité, la discrétion et la rigueur vous caractérisent.

Vous êtes titulaire d'un/e licence/master en droit suisse et d'un brevet d'avocat·e complété si possible par trois ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Vous disposez d'une parfaite maîtrise de la langue française et d'aisance rédactionnelle. Une bonne compréhension de l'allemand juridique est un atout. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et la dactylographie.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Flexibilité des horaires.

Flexibilité des vacances.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Une posture et une tenue vestimentaire adéquates sont requises.

Il s'agit d'un poste pour une durée déterminée de six mois.

Conditions de travail :

40 heures hebdomadaires sous réserve d'impératif de service commandé pour le bon fonctionnement du greffe (permanences, horaires). 5 semaines de vacances au prorata du taux d'activité.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien Internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Tribunal civil
Rue de l'Athénée 6-8
1205 Genève