Chef-fe de service à 100% au service du secrétariat de la pédagogie spécialisée

Date de publication
1 juin 2021
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Secrétariat à la pédagogie spécialisée – Office de l'enfance et de la jeunesse
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
16.06.2021
Entrée en fonction
01.10.2021

Votre mission

En application de la Loi sur l'Instruction Publique (LIP) et du Règlement sur l'intégration des jeunes et enfants à besoins éducatifs particuliers ou handicapés (RIJBEP), le Secrétariat à la pédagogie spécialisée (SPS), rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, octroie et finance les mesures de pédagogie spécialisée.

Rattaché-e à la direction du pôle de coordination des activités déléguées et de la surveillance de l’office de l’enfance et de la jeunesse, le-la chef-fe de service du Secrétariat à la pédagogie spécialisée assure la direction du service et applique la législation cantonale et fédérale en vigueur. Il-elle participe au pilotage et à la coordination des prestations déléguées dans son domaine, avec les partenaires concernés. Il-elle veille à l'application des directives par son service.

Membre de la direction du pôle de coordination des activités déléguées et de la surveillance de l’office de l’enfance et de la jeunesse, il-elle contribue à la définition de la politique du pôle et met en œuvre les prestations du service de la pédagogie spécialisée. Il-elle informe régulièrement sur le fonctionnement, les enjeux importants et les besoins du secrétariat dont il-elle a la charge, propose des stratégies et des plans d'action pour ce dernier, afin d'assurer la délivrance des prestations dans le respect des lignes directrices de l'office et du pôle.

Votre profil

Formation :

Master universitaire en sciences humaines complété par une formation certifiante en management.

Expérience professionnelle d'au moins 5 ans et en management d'une durée minimale de 3 ans.

Compétences particulières :

Excellentes connaissances des structures de soin et de pédagogie spécialisée.

Ouverture et sensibilité à l'interdisciplinarité.

Compétences informatiques :

Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les dossiers papier, mail ou incomplets ne seront pas pris en considération.