Assistant-e du protocole, chargé-e de projets

Date de publication
27 mai 2021
Auteur
Chancellerie d'Etat , Service du protocole
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
23.06.2021
Entrée en fonction
01.08.2021

Votre mission

Vous avez pour principales fonctions d'assumer la direction de projets évènementiels décidés par le Conseil d'Etat, tels que déjeuners et visites de courtoisie, visites de parlementaires fédéraux, séances de travail du Conseil d'Etat, séminaires du Gouvernement, manifestations patriotiques et réceptions dans le cadre de l’activité du service du protocole et de la chancellerie d'Etat.

Vous instruisez les invitations protocolaires et les demandes de soutien financier adressées au Conseil d'Etat, produisez l’agenda et assurez le suivi des engagements protocolaires des conseillers d'Etat dans notre canton ou à l’extérieur. Vous êtes chargé d'organiser les déplacements du Conseil d'Etat ainsi que l'accueil des délégations étrangères. Vous représentez le service dans des groupes de travail, suivez et entretenez les relations, et collaborez avec les représentations diplomatiques et les institutions suisses et genevoises avec lesquelles le service du protocole est en contact. Vous rédigez des rapports de synthèse, des courriers protocolaires et accomplissez des tâches administratives inhérentes au service.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master universitaire dans le domaine des relations internationales ou en sciences politiques complété par 3 à 5 ans d'expérience dans l'événementiel et/ou les relations internationales. Des connaissances du milieu politique et institutionnel genevois et suisse sont souhaitées.

Ce poste exige une aptitude à travailler sous pression, avec rapidité et précision, tout en sachant faire face aux situations imprévues et en faisant preuve d'endurance et de flexibilité. Par ailleurs, une grande rigueur administrative, un sens élevé de l'organisation, de l'entregent, de la discrétion, une bonne présentation et un goût pour les contacts de haut niveau sont indispensables.

Pour conclure, vous possédez de solides compétences rédactionnelles, une parfaite maîtrise du français et de l'orthographe, de très bonnes connaissances orales et écrites de l'anglais et maitrisez les outils informatiques standards Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

 

Vos avantages

Une activité variée, dans un environnement dynamique, au service tant de la Genève locale qu'internationale, offrant au collaborateur ou à la collaboratrice une vue d'ensemble de l’actualité institutionnelle et politique genevoise.

Observations

Contrat à durée déterminée de 5 mois (remplacement d'un congé maternité) du 01.08.2021 au 31.12.2021

Pour toute demande de renseignements sur ce poste, merci de vous adresser à Madame Marion Bordier Büschi, cheffe du protocole a.i., par téléphone au 022 327 95 30.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail), en utilisant le lien internet en bas de ce message. Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

 

Lieu de travail

Rue Jean-Calvin 8, 1204 Genève