Juriste 3

Date de publication
25 mai 2021
Auteur
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
20.06.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Votre mission s'inscrit au sein de l'office du personnel de l'Etat (OPE) qui met en œuvre et coordonne avec les départements de l'administration cantonale la politique des ressources humaines définie par le Conseil d'Etat. De plus, l'OPE assure la cohérence de l'application des lois et règlements concernant le personnel.

Afin de renforcer son service juridique, l'OPE recherche un-e juriste 3 dont la mission consiste à :

  • conseiller les directions RH des départements ainsi que le Conseil d'Etat dans l'application des lois, des règlements et de la jurisprudence relatifs au droit du personnel de l'administration cantonale
  • assurer le suivi du contentieux dans le domaine RH au niveau des départements
  • élaborer toute écriture à caractère juridique, avis de droit, projets de lois, de règlements et de réponses parlementaires, directives, décisions et actes judiciaires
  • représenter le Conseil d'Etat devant les tribunaux; prendre part à des séances avec les partenaires sociaux et à des groupes de travail
  • participer à la veille légale et jurisprudentielle et animer des séminaires juridiques destinés aux directions RH.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master en droit suisse, et d'un brevet d'avocat-e, complété par 5 ans d'expérience professionnelle utile au poste.

Vous disposez d'une connaissance approfondie du droit administratif et idéalement de la fonction publique. Une formation ou une expérience dans les ressources humaines constituent un atout.

Outre votre parfaite maîtrise de la langue française, vous lisez couramment l'allemand juridique. Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes organisé-e, autonome et flexible, tout en sachant travailler en équipe. L'intégrité et la rigueur vous caractérisent. Vous êtes doté-e d'une grande force de travail, vous bénéficiez d'une excellente résistance au stress et êtes en mesure, cas échéant, de travailler dans l'urgence.

De plus, vous êtes capable de vulgariser la matière juridique, et savez défendre et maintenir votre position avec entregent. Vous avez un grand sens de l'écoute et de la communication, et savez conjuguer vos valeurs humaines avec le respect de la législation.

Vos avantages

Nous vous offrons un poste de cadre supérieur-e dans le domaine du droit du personnel de l'administration cantonale, au sein d'une petite équipe juridique très motivée. Vous suivrez les formations continues nécessaires, et bénéficierez d'un partage de pratiques avec vos collègues afin d'acquérir et de garder un haut niveau de qualification en la matière.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève