Commis/e administratif/ve 4

Date de publication
20 mai 2021
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service de protection de l'adulte (SPAd)
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
30.06.2021
Entrée en fonction
01.08.2021

Votre mission

Le Service de protection de l'adulte (SPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE). Il assure l'aide et la protection requises par la situation de la personne, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal.

Cette aide peut porter tant sur la gestion et le suivi de la situation financière de la personne protégée que sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers ou encore sur l'assistance personnelle.

Au sein de la comptabilité du SPAd, cellule facturation, le/la futur/e collaborateur/trice sera en charge de la gestion des factures de frais médicaux des personnes protégées et du suivi des remboursements, ainsi que des relances aux assurances. En collaboration avec les gestionnaires, il/elle devra :

  • Saisir et valider les factures (frais médicaux LAMal, hors LAMal et standards)
  • Traiter les décomptes de remboursement et de paiement
  • Relancer les assureurs dans la gestion des frais médicaux
  • Gérer les rejets de remboursement issus d'une interface avec un autre service de l'Etat de Genève
  • Entreprendre les démarches nécessaires pour réconcilier les factures ouvertes et les encaissements non-lettrés
  • Envoyer de manière périodique les factures de frais médicaux aux assurances maladie et / ou aux autres partenaires afin d'obtenir un remboursement
  • Contacter les divers partenaires dans le but de gérer les situations contentieuses

Votre profil

Formation:

Etre au bénéfice d'un CFC d'employé de commerce, ainsi que d'une formation complémentaire d'une durée de 1 an. Justifier d'une expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité et dans la gestion des assurances maladie.

Compétences informatiques:

Maîtrise des outils bureautiques standards et connaissance concrète d'une application financière de gestion et d'un logiciel ERP.

Connaissance d'Oracle E-Business, un atout.

Connaissances spécifiques:

La connaissance du domaine des assurances sociales est un atout.

Compétences particulières caractérisant le poste:

  • Savoir travailler de manière totalement autonome tout en faisant preuve d'un esprit de collaboration.
  • Être organisé/e, avoir le sens des priorités et savoir prendre des initiatives.
  • Être rigoureux/se, précis/e et consciencieux/se.
  • Être capable de s'adapter aux changements organisationnels et de s'intégrer dans des équipes pluridisciplinaires.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un extrait du casier judiciaire sera demandé à l’engagement.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Service de protection de l'adulte (SPAd)
Boulevard Georges-Favon 28,
1204 Genève