Infirmier-ère spécialisé-e

Date de publication
19 mai 2021
Auteur
Département de la sécurité, de la population et de la santé , Direction générale de la santé - SMC / Groupe risque pour l'état de santé et inspectorat
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
24.06.2021
Entrée en fonction
01.10.2021

Votre mission

La direction générale de la santé (DGS) est composée de cinq services et compte plus de 170 collaborateurs. Elle a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé. Elle coordonne les acteurs du domaine sanitaire, protège les consommateurs et veille à la disponibilité de soins de qualité. Le service du médecin cantonal (SMC) auquel vous êtes rattaché-e a pour mission de promouvoir les conditions et les comportements favorables à la santé en collaboration avec tous les partenaires concernés. Il coordonne et soutient les acteurs du domaine sanitaire et s’assure du respect des normes légales.

Rattaché-e au chef du groupe risque pour l'état de santé et inspectorat (GRESI), vous participez à la surveillance, de routine ou sur plainte, des institutions de santé, services d’aide et de soins à domicile, EMS, entreprises et services d’ambulances, etc) et des lieux de soins du canton de Genève afin que leur exploitation soit conforme aux exigences auxquelles ils sont soumis. Vous participez également à la surveillance des concepts médico-sanitaires des manifestations afin de garantir le contrôle de la qualité de la prise en charge pré-hospitalière.

Pour effectuer cette surveillance, vous vous déplacez aussi souvent que nécessaire. Des inspections sont possibles les soirs, week-ends et jours fériés. Ce poste est au bénéfice d'une annualisation du temps de travail.

Votre profil

  • Diplôme d’infirmier-ière complété par une spécialisation (en qualité-gestion des risques, en santé publique ou formation jugée équivalente).
  • Expérience d’au moins dix années dont cinq dans le domaine du handicap. Votre future activité consistera également au développement de la surveillance des EPH (établissements pour personnes handicapées).
  • Capacités rédactionnelles, Maîtrise des outils informatiques usuels

Vos avantages

Rejoindre le département de la sécurité, de la population et de la santé (DSPS) qui a à cœur de garantir aux résidents genevois un système de santé de grande qualité pour maintenir le bien-être et la paix sociale dans notre canton. En intégrant la direction générale de la santé, vous concourrez à la réalisation de ces missions. Vous y trouverez un haut niveau d'expertise et des équipes engagées pour garantir un contexte de vie propice à la santé et un accès équitable pour tous à des soins de qualité.

Observations

Pour toute demande de renseignements : Monsieur Valère VEYRAT, Chef du GRESI +41 (22) 546 50 20.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Lieu de travail

Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève