Apprenti-e géomaticien-ne CFC

Date de publication
17 mai 2021
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
20.06.2021
Entrée en fonction
30.08.2021

Votre mission

Vous aimez les cartes, les systèmes de navigation, les images aériennes, travailler en extérieur et en intérieur, vous aimez travailler sur ordinateur et vous êtes à l’aise avec la géométrie et les mathématiques.

Un apprentissage de Géomaticien·ne pourrait vous intéresser !

Vous travaillerez à la direction de l'information du territoire, le service de l’Etat de Genève qui est en charge de la gouvernance de la donnée du territoire, de sa promotion et de son exploitation, à l'attention de l'administration, du monde académique, de l'économie et de la société civile.

Ces informations sont gérées au quotidien dans le système dinformation du territoire genevois (SITG) une sorte de google-map avec des informations plus précises, plus complètes, plus justes.

En effectuant un apprentissage de géomaticien·ne à la DIT, vous participerez aux travaux de surveillance et la vérification de la mensuration officielle, vous apprendrez à utiliser des instruments de mesures perfectionnés et vous pourrez découvrir des initiatives innovantes autour de nouveaux programmes fédérateurs tels que le Smart Geneva, le BIM ou l’OpenData.

Vous effectuerez un apprentissage dune durée de 4 ans accompagné de cours professionnels et de cours interentreprises.

Votre profil

Vous avez fini votre scolarité obligatoire et avez de bonnes connaissances générales. Vous êtes agé·e de plus de 15 ans et vous êtes motivé·e à l'idée d'apprendre un métier rigoureux et exigeant.

Vous possédez les qualités suivantes :

  • une facilité pour le dessin technique
  • à l'aise avec les outils informatiques
  • une bonne représentation spatiale
  • de bonnes aptitudes pour les calculs
  • un attrait pour le travail précis et minutieux
  • le sens du travail en équipe
  • un intérêt dans les domaines de l'aménagement du territoire, de l'environnement et de la nature.

Vos avantages

Le géomaticien ou la géomaticienne trouve des débouchés dans les bureaux techniques d'ingénieurs géomètres privés, les administrations publiques, les entreprises de construction, les grandes entreprises de génie civil, les télécommunications, aux services industriels ainsi que dans les bureaux techniques des communes.

Cette activité professionnelle est toutefois liée à la conjoncture de la construction.

En s'engageant pour la communauté et en choisissant un employeur comme la direction de l’information du territoire de l'Etat de Genève, vous œuvrez pour le bien public et la population.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, 3 derniers bulletins scolaire, une pièce d'identité ou permis de séjour valable, une photo format passeport), en utilisant uniquement le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un stage de 3 jours sera demandé aux candidat-e-s.

Un extrait du casier judiciaire sera demandé à l'engagement

Lieu de travail

Direction de l'information du territoire, Quai du Rhône 12, 1205 Genève