1 poste de Cuisinier responsable de maison et des animations à 75%

Date de publication
12 mai 2021
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Service finances et logistique – Office de l'enfance et de la jeunesse
Rémunération
Taux d'activité
75%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
15.06.2021
Entrée en fonction
01.09.2021

Votre mission

Le service financier de l'office de l'enfance et de la jeunesse, a notamment pour mission de gérer la comptabilité des pôles et services qui lui sont rattachés, ainsi que la comptabilité des mineurs qui sont suivis par le service de protection des mineurs, d'élaborer le budget, de coordonner et faire évoluer le contrôle de gestion et le contrôle interne de l'OEJ et d'assurer le suivi financier des institutions subventionnées.

De plus, il assure également l'organisation des prestations de transport pour l'enseignement obligatoire et celui en charge de la logistique et des approvisionnements de l'OEJ, il met à disposition une offre pour les sorties scolaires de l'enseignement obligatoire et il assure l'intendance des maisons de vacances (repas, animation).

Les Camps scolaires valorisent la mise au contact des élèves avec les réalités du développement durable et de l'alimentation. Dans ce cadre, des animations particulières sont proposées, et le-la cuisinier-ère responsable de maison a pour mission d'assumer la responsabilité de l'animation et de l'organisation générale de la maison à laquelle il-elle est affecté-e.

Les missions sont principalement la mise en œuvre du programme d'animation élaboré en collaboration avec le supérieur hiérarchique, l'accueil des classes, la sécurité et l'entretien de la maison et la gestion des repas.

Votre profil

Formation :

CFC de cuisinier-ère, complété par la formation de base pour moniteur de camps de vacances dispensée par une organisation subventionnée par l'OEJ : ateliers de la charte de qualité.

Expérience de 3 ans en tant que cuisinier-ère, avec expérience de gestion + expérience confirmée dans la prise en charge d'enfants.

Compétences particulières :

Formation en cours d'emploi à prévoir dans les domaines de l'animation, santé et sécurité.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les dossiers papier, mail ou incomplets ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Maison Evolène :
Route de Sonville
1983 Evolène