Directeur.trice général.e de l’office cantonal de la culture et du sport (OCCS)

Date de publication
10 mai 2021
Auteur
Département de la cohésion sociale , Office cantonal de la culture et du sport
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
29.10.2021
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

Le département de la cohésion sociale (DCS) rassemble des politiques publiques fondamentales pour préserver et développer l’harmonie et les équilibres au sein de notre société. Par son action déterminée dans les domaines de l’insertion et de l’intégration, de la culture, du sport, ainsi que par les prestations d’aide sociale qu’il gère et délivre, le DCS contribue à consolider le « vivre ensemble » et à éviter les ruptures du contrat social qui nous unit. Il est également chargé des relations avec les communes, dont il est par ailleurs l’autorité de surveillance.

Au sein du DCS, l’office cantonal de la culture et du sport (OCCS) est chargé de la mise en œuvre de la politique publique de la culture, du sport et des loisirs de l’Etat de Genève. Il a pour objectif de soutenir la culture, le sport et les loisirs et d’en faciliter l’accès à toutes et tous.

En appui au conseiller d’Etat et à la secrétaire générale, le.la titulaire du poste a pour missions d'assurer :

  • la conduite au quotidien de la politique publique de la culture, du sport et des loisirs;
  • l'analyse et la formulation de propositions stratégiques et politiques dans ces domaines;
  • la conduite de projets d'envergure;
  • la direction d'un office et sa gestion au quotidien, lesquelles doivent intégrer les contraintes liées au monde de l'administration et les spécificités de la culture, du sport et des loisirs.

Votre profil

Intérêt marqué pour les domaines de la culture, du sport et des loisirs.

Master ou titre jugé équivalent, complété par un MAS en administration publique ou une formation de niveau équivalent. Formation complémentaire en management.

Compétences particulières caractérisant le poste

Très bonnes connaissances du fonctionnement d'une administration publique.

Expérience de cinq à huit ans dans une fonction avec responsabilités d'organisation et de management d’équipes pluridisciplinaires.

Capacité d’anticipation, de planification, de priorisation et d’accompagnement au changement.

Excellente capacité de communication orale et écrite, compétences fines en négociation et concertation.

Une bonne connaissance de la gestion de projets d'envergure est souhaitée.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l'opportunité d'intégrer une équipe motivée au sein du département oeuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificat d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Chemin de Conches 4
1234 Conches