Conseiller/ère en systèmes d’information

Date de publication
10 mai 2021
Auteur
Département de l'économie et de l'emploi , Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT)
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
15.06.2021
Entrée en fonction
01.07.2021

Votre mission

L'office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT) assure l'application de la législation fédérale et cantonale, en matière de prévention et contrôle de la santé et sécurité au travail, de surveillance et contrôle du marché du travail, d'autorisations de travail pour la main-d'œuvre étrangère, de lutte contre le travail au noir, de régulation et de surveillance du commerce, de mise à disposition d'un répertoire des entreprises établies dans le canton et de formation et information auprès de ces mêmes entreprises et de leurs employés.

Le secteur processus et référentiels métier est en charge notamment de la gestion de l'applicatif métier de l'office, de l'accompagnement des utilisateurs pour toutes les questions informatiques, de la tenue du site internet de l'office, de la mise à disposition de tableaux de bord, ainsi que du recensement du parc informatique. Il gère également le Répertoire des entreprises du canton de Genève (REG), une base de données cantonale créée en 1975 et qui recense toutes les entités exerçant une activité sur le territoire genevois quelle que soit leur forme juridique.

Dans ce contexte, vous serez ainsi amené-e à :

  • Concevoir et proposer des stratégies de développement des systèmes d'information intégrés dans le schéma directeur des systèmes d'information du DEE et de l'Etat, assurer leur mise en œuvre en collaboration avec la Direction de l'organisation des systèmes d'information et de la logistique (DOSIL) et l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN);
  • Concevoir, élaborer et mettre en place, en concertation avec le métier et en fonction de ses besoins, des systèmes d'information cohérents, efficaces et économiques adaptés aux besoins de l'administration et aux missions des services;
  • Assurer la veille technologique des applications métiers existantes du point de vue de la maintenance évolutive et des relations avec les prestataires externes;
  • Assurer la production régulière de tableaux de bord et d'indicateurs fiables par le biais des outils de "reporting" (COGNOS, OBIEE ou autres) mis à disposition par l'OCSIN;
  • Garantir l'utilisation efficiente des ressources et des services fournis par l'OCSIN;
  • Co-gérer les droits d'accès en tant que gestionnaire de l'application de contrôle de la sécurité de l'Etat;
  • Prêter main-forte à l'assistante en organisation de l'information dans le cadre de dépannages, supports, installations de matériels et migrations applicatives.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un titre universitaire de niveau master ou EPF ou d’une formation jugée équivalente, et justifiez d’une formation complémentaire en matière de systèmes d'information et/ou en économie d'entreprise. Par ailleurs, vous vous prévalez d’une expérience d’au moins 2 années dans un domaine en lien avec la fonction.

Considéré-e comme un-e expert-e des applicatifs métiers complexes, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques usuels, possédez des connaissances sur l'utilisation des outils de reporting et savez aisément vous adapter à un nouvel environnement.

Votre excellente connaissance du tissu économique genevois et votre intérêt marqué pour toutes les questions d'ordre socio-économique sont des atouts indéniables.

A l’aise dans la gestion de projets et doté-e d’une grande résistance au stress, vous faites preuve de polyvalence et d’autonomie, vous savez gérer les priorités et êtes reconnu-e pour votre force de travail. Par ailleurs, vous maitrisez parfaitement les notions d’organisation, de processus de travail et de modélisation.

Doté-e d'un grand sens du service public et orienté-e clients, vous êtes capable de travailler de manière autonome tout en vous intégrant à une équipe. Enfin, vous vous prévalez d'un très bon esprit d'analyse et de synthèse, démontrez un réel esprit d’initiative et êtes force de proposition.

Vos avantages

Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité envers le public.

Vous y déploierez une activité variée et stimulante, en contact direct avec le monde de l'économie et diverses autorités cantonales et fédérales.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5
1205 Genève