Maître-sse-s en éducation physique remplaçant-e-s

Date de publication
20 avril 2021
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Service des remplacements de l'enseignement primaire
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
0 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
16.05.2021
Entrée en fonction
01.09.2021

Votre mission

Le service des remplacements de l'enseignement primaire (SeREP) recherche des maître-sse-s en éducation physique remplaçant-e-s.

Les remplaçant-e-s des maître-sse-s en éducation physique peuvent être amenés à exercer dans toutes les écoles primaires du canton de Genève, du cycle élémentaire (1P à 4P - élèves de 4 à 8 ans) au cycle moyen (5P à 8P - élèves de 8 à 12 ans).

Dans la continuité de la mission assurée par les enseignants titulaires, ils-elles assument des tâches relatives à l'instruction, à la transmission culturelle et à l'éducation des élèves. Sous la responsabilité des directeurs-trices d'établissement, ils/elles assurent un encadrement adapté et l'enseignement dans le domaine de l'éducation physique.

En fonction des besoins, les remplacements peuvent être anticipés ou immédiats. La durée des missions confiées peut être d'une demi-journée à plusieurs mois.

Votre profil

Formation :

  • Bachelor en sciences du mouvement et du sport de l'Université de Genève
  • Baccalauréat universitaire en sciences du sport et de l'éducation physique de l'Université de Lausanne         

Sont également acceptés les brevets J+S en rapport avec les sports enseignés dans l'enseignement primaire (sport scolaire, sport des enfants, sports collectifs, athlétisme, gymnastique, natation etc.) et les brevets français pour la natation (BEESAN, BNSSA, BPJEPS etc.)

Les candidatures des personnes détentrices d'autres diplômes seront examinées en fonction des besoins du SeREP.

Connaissances spécifiques :

Parfaite maîtrise orale et écrite du français

Expérience avec les enfants et intérêt pour le milieu scolaire, un plus

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Observations

Une séance d'accueil et des stages d'observation devront être obligatoirement suivis entre la rentrée scolaire et la fin octobre au préalable avant de pourvoir effectuer des remplacements.

Dossier de candidature :

Les personnes intéressées sont priées de :

  1. consulter les conditions requises à l'adresse suivante :
    https://www.ge.ch/devenir-remplacant sous enseignement primaire/Service des remplacements
  2. remplir le questionnaire disponible via le lien suivant :
    https://app2.ge.ch/sondage/197768?lang=fr

A cette étape du processus, aucun dossier n'est demandé

Lieu de travail

Ecoles primaires du canton de Genève

Postuler

Vous référer à la rubrique "observation" ci-dessus.

Imprimer cette offre