Expert-e contrôleur-euse fiscal-e

Date de publication
19 avril 2021
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , AFC-CTRL-Service du contrôle fiscal
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
31.05.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le service du contrôle fiscal fait partie de la direction du contrôle de l'administration fiscale cantonale (AFC), dont l'une des principales missions est de lutter contre la fraude et sous-déclaration fiscales. Dans ce contexte, le service est chargé de procéder à des contrôles fiscaux nécessitant d'importants moyens d'investigation. Son champ de compétences couvre toutes les catégories de contribuables, tous les types d'impôts ainsi que l'ensemble des branches économiques.

Le-la titulaire du poste, au sein d'une équipe d'une trentaine de personnes et sous la supervision du chef de service, participera activement à la mise en œuvre des mesures nécessaires pour lutter contre la sous-déclaration ou l'évasion fiscales. Il-elle exécutera ses tâches conformément à la législation en vigueur et s'attachera à défendre les intérêts de l'AFC dans son ensemble.

Pour mener à bien sa mission, aux enjeux financiers pouvant parfois se chiffrer en dizaine de millions, le-la titulaire sera appelé-e à :

  • instruire des procédures en rappel et soustraction d'impôts en lien avec des dossiers très complexes des personnes morales et physiques ;
  • participer et intervenir dans certains dossiers complexes traités par des collaborateurs moins expérimentés du service ;
  • servir de support technique et/ou valider certains dossiers spécifiques ;
  • conseiller et soutenir le chef de service dans certaines tâches liées aux processus de travail ;
  • sur demande, exécuter des tâches spéciales.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un master en sciences économiques ou en droit.

Vous possédez le diplôme d'expert-e fiscal-e, le certificat d'expert-e fiscal-e CSI ou une formation jugée équivalente et avez une expérience de minimum 8 années dans la fiscalité des personnes physiques et morales.

Vous attachez en outre de l'importance à maintenir et continuer à développer vos connaissances techniques, en particulier compte tenu de l'évolution parfois très rapide du cadre législatif.

Par ailleurs, vous êtes persévérant-e, possédez une excellente gestion du stress et un sens aigu des priorités. On vous reconnaît un grand sens des responsabilités, un esprit d'initiative et de la flexibilité.

Vos avantages

Le-la candidat-e contribuera à la mise en œuvre d'une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du canton en intégrant un service dynamique, très stimulant et offrant une opportunité unique d'acquérir une expérience transversale en matière de fiscalité.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève