Gestionnaire paies et assurances (auxiliaire)

Date de publication
7 avril 2021
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , OPE - Direction paies et assurances du personnel
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
18.04.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La direction des paies et assurances est une entité de l'Office du personnel de l'Etat. Elle assure la bonne gestion des éléments de rémunération des collaborateurs-trices de l'Etat de Genève et des salariés traités en service bureau. Elle agit en coordination avec les différents instituts de droit social, de prévoyance et gère, entre autres, les relations entre les collaborateurs-trices et les assurances en matière d'accidents, perte de gain militaire et maternité, invalidité, AVS, allocations familiales et chômage.

Cette direction veille également au respect des lois et règlements en matière de gestion administrative avec le souci permanent de l'équité de traitement entre les divers collaborateurs-trices des départements.

Le-la titulaire sera chargé-e de réunir et de gérer de manière autonome tous les éléments nécessaires à l'établissement des salaires et assurances sociales du personnel de l'Etat de Genève. Il-elle contrôlera l'exactitude des données traitées en vue du paiement des salaires et de l'enregistrement des indemnités d'assurance. Il-elle fournira à l'ensemble du personnel toute information utile dans son domaine de compétence.

Votre profil

CFC d'employé-e de commerce ou formation équivalente. Certificat RH ou formation complémentaire dans le domaine des assurances sociales ou de la gestion des salaires. Minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans la gestion des salaires, les assurances sociales ou la gestion administrative des ressources humaines.

  • Expérience d'un logiciel de paie et de gestion des ressources humaines;
  • Maîtrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel, Outlook)
  • Bonne capacité d'analyse, de rigueur et de précision;
  • Capacité de rédaction et de synthèse nécessitant une parfaite maîtrise de la langue française;
  • Facilité d'adaptation et d'ouverture aux changements;
  • Excellente gestion du stress, en particulier lors des périodes de bouclement de paie;
  • Très bon sens de l'organisation;
  • Compétences relationnelles pour interagir avec de nombreux interlocuteurs-trices;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Sens développé de la discrétion et de la confidentialité.

Vos avantages

  • Activité dans un domaine en constante évolution permettant d'enrichir ses connaissances en matière de rémunération et assurances sociales.
  • Opportunité d'exercer dans un office payeur qui calcule et verse le traitement de l'ensemble du personnel de l'administration cantonale et entités tierces.
  • Cadre de travail dynamique permettant la prise d'initiative tout en bénéficiant d'une large autonomie dans les activités confiées.
  • Horaires flexibles.

Observations

Il s'agit d'un poste à durée limitée jusqu'au 31 décembre 2021.

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Lieu de travail

Quai du Seujet 28
1201 Genève