Comptable-collocateur/trice

Date de publication
6 avril 2021
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , Office cantonal des poursuites - Direction financière et contrôle interne
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
16.04.2021
Entrée en fonction
15.05.2021

Votre mission

L'Office cantonal des poursuites (OCP) du Département des finances et des ressources humaines (DF) a pour mission de traiter les poursuites, depuis leur origine jusqu'à la distribution des dividendes et la délivrance des actes de défaut de biens (ADB), dans le respect de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LP).

La direction financière, gestion des risques et qualité de l'OCP, en charge de la gestion de la comptabilité et du suivi des mouvements financiers de l'office, recherche un(e) comptable-collocateur/trice pour le secteur comptabilité. La polyvalence des activités et la responsabilisation de chacun sont valorisés au sein de l'équipe. Nous sommes ouverts à des profils comptables ou à des profils présentant de bonnes connaissances de la loi sur les poursuites, et serons dans ce cadre attentifs à la motivation et à la capacité d'apprentissage des candidats.

Le (la) titulaire aura pour mission de :

- garantir le bon déroulement de la comptabilisation des opérations au sein du service, ceci implique de travailler dans les modules CFI suivants : AP, AR, GL et compte;

- garantir la facturation et le suivi des débiteurs;

- répondre aux questions comptables et financières courantes;

- assurer la justification des comptes. Ceci implique la gestion autonome des comptes comptables, leur lettrage et l'analyse ainsi que la correction des anomalies constatées.

Votre profil

Formation de niveau maturité professionnelle commerciale ou minimum CFC avec une solide expérience professionnelle (5 ans) dans le domaine de la comptabilité et/ou des poursuites. Une connaissance des programmes CFI et OPUS serait un atout.

Le (la) titulaire doit démontrer une grande aisance avec les chiffres. Il/elle doit faire preuve d'une très bonne autonomie, de fiabilité, de flexibilité, de rigueur, de méthodologie et d'une très bonne maîtrise des outils informatiques. Le (la) titulaire doit également posséder une aptitude à travailler en équipe, à communiquer et à proposer des améliorations. Un sens développé des responsabilités est également requis.

Il/elle ne doit pas faire l'objet de poursuites ni d'actes de défaut de biens. Son casier judiciaire doit être vierge.

 

Vos avantages

L'Etat de Genève est attentif à fournir un environnement de travail de qualité favorisant une culture de responsabilisation, autonomie, collaboration, confiance et résultat. Conscient que la qualité de ses prestations en dépend, il crée les conditions qui permettent à chacun-e de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination.

Par ailleurs, il veille à l'intégrité physique et psychique de tout-te-s, au développement des compétences professionnelles, à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi qu'au respect de l'égalité entre les genres.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.

 

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Office cantonal des poursuites
Rue du Stand 46
1204 Genève