Commis·e-greffier·ère 2

Date de publication
29 mars 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Cour de justice civile
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
19.04.2021
Entrée en fonction
01.05.2021

Votre mission

Le/la titulaire sera chargé·e d'assurer la gestion, au sein du greffe de la Cour civile, des actes administratifs spécifiques au domaine judiciaire, tels que l'établissement et la délivrance d'actes officiels (certificats, mentions et attestations), la gestion des communications avec le Tribunal fédéral, ainsi que la transmission et envoi des actes et dossiers aussi bien à l'interne, qu'à l'externe de la juridiction. Le/La titulaire sera, en outre, chargé·e de l'accueil et de la permanence téléphonique, ainsi que de la gestion de toutes les demandes entrantes de la juridiction. Par ailleurs, le/la titulaire devra collaborer au bon fonctionnement du greffe civil.

Votre profil

Formation :

Maturité professionnelle commerciale complétée par 3 ans d'expérience en milieu juridique, voire judiciaire ou CFC d'employé·e de commerce, complété par 5 ans d'expérience en milieu juridique, voire judiciaire, ou formation/expérience utile au poste.

Connaissance générale du droit et de l'organisation judiciaire, des règles de procédures spécifiques à la juridiction.

Compétences particulières :

Rigueur et précision, sens de l'initiative et discrétion, méthode et organisation, facilité d'apprentissage, aisance dans les relations humaines, souplesse de caractère, goût pour le travail en équipe, flexibilité, bonne présentation. Le poste requiert en outre des efforts de réflexion, d'organisation et d'adaptation, ainsi qu'une bonne gestion du stress.

Indispensable :

Excellente maîtrise de la langue française (orthographe et grammaire), vocabulaire juridique un atout.

Excellente maîtrise de la dactylographie et des outils informatiques usuels.

Vos avantages

 Prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV et copies des diplômes, certificats d'employeurs et des notes universitaires et du brevet d’avocat) en utilisant uniquement le lien internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Cour de justice civile
Place du Bourg-de-Four 1