Greffier·ière·s

Date de publication
26 mars 2021
Rémunération
Taux d'activité
50 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
16.04.2021
Entrée en fonction
A convenir

Votre mission

Le Pouvoir judiciaire est le troisième pouvoir de l’Etat. Séparé des pouvoirs législatif et exécutif, il remplit sa mission en toute indépendance et dispose de sa propre administration. Il réunit l'ensemble des autorités chargées de rendre la justice à Genève. Il compte 150 magistratŸ-e-s de carrière et 700 collaboratrices et collaborateurs ainsi que 600 magistrat-e-s non titulaires. Il conduit actuellement plusieurs projets transversaux importants, dont celui qui doit aboutir à la dématérialisation des procédures judiciaires. Afin de conduire ces projets tout en assurant le bon fonctionnement de l'institution, le Pouvoir judiciaire recrute des greffier-ière-s et des greffier-ière-s juristes auxiliaires pour suppléer les membres du personnel qui contribueront aux projets au cours des prochaines années ou pour apporter un renfort aux juridictions ou secteurs qui en ont besoin.

Les greffier-ière-s sont chargé-e-s d'assister les magistratŸ-e-s dans leur mission en assurant de façon autonome la gestion administrative du cabinet/de la chambre, ainsi que le suivi des dossiers de procédure. Elles ou ils préparent les audiences, tiennent le procès-verbal sous contrôle du ou de la magistratŸ-e et assurent le suivi de celles-ci.

Elles ou ils rédigent également des actes administratifs et judiciaires en suivant les instructions du ou de la magistrat-e. Elles ou ils assument ponctuellement un service de permanence, y compris lors de week-ends et jours fériés.

Votre profil

Maturité professionnelle commerciale complétée par trois ans d'expérience professionnelle en milieu juridique ou judiciaire ou CFC d'employé/e de commerce complété par cinq années d'expérience en milieu juridique ou judiciaire, ou une formation/expérience utile au poste.

Connaissance générale du droit, de l’organisation judiciaire et de la procédure pénale, civile et/ou administrative serait un atout.

Compétences particulières indispensables :

Maîtrise de la langue française exigée (grammaire et orthographe irréprochables) et bonne capacité rédactionnelle. Parfaite maîtrise de la dactylographie, avec une grande rapidité de frappe.

Excellente maîtrise de l'environnement Windows (Word, Outlook, Excel) et aisance avec les outils informatiques.

Grande capacité d'adaptation et flexibilité.

Qualités requises :

Rigueur, précision et méthode, capacité à prendre des initiatives et à acquérir rapidement de l'autonomie, sens des priorités et des responsabilités, très bonne gestion des situations de stress, capacité à prendre du recul sur le plan émotionnel, aisance dans les relations humaines, esprit d'équipe, sens du service public, discrétion, bonne présentation

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Il s'agit de plusieurs contrats à durée maximale de 3 ans.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant uniquement le lien internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Pouvoir judiciaire
Place du Boug-de-Four 1
1204 Genève