3 Postes d'infirmier-ère en santé communautaire

Date de publication
23 mars 2021
Auteur
Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse , Service de santé de l'enfance et de la jeunesse – Office de l'enfance et de la jeunesse
Rémunération
Taux d'activité
60 à 80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
28.04.2021
Entrée en fonction
16.08.2021

Votre mission

Le service de santé de l'enfance et de la jeunesse, rattaché à l'Office de l'enfance et de la jeunesse, a pour mission de promouvoir la santé et la qualité de vie, de prévenir les atteintes à la santé et protéger l'intégrité des enfants et des jeunes dans les établissements scolaires et les institutions de la petite enfance qui lui sont confiés. Le SSEJ assure des visites de santé, dépistages, informations, conseils et orientations sur des questions de santé, l'évaluation de situations d'enfants en danger, l'intégration d'enfants porteurs d'une maladie chronique et des besoins spécifiques.

La personne en charge du poste travaillera auprès d'élèves scolarisés dans les écoles publiques du canton de Genève, sous la responsabilité d'un chef de secteur et en étroite collaboration avec le médecin référent, ainsi qu'auprès des partenaires du réseau de prévention, ceci conformément au cahier des charges.

Votre profil

Formation :

Bachelor HES-SO d'infirmier-ère ou formation jugée équivalente.

Diploma of Advanced Studies (DAS), dans un ou des domaines suivants: santé communautaire; santé publique; santé mentale; santé de l'enfant, de l'adolescent et de la famille.

Expérience professionnelle préalable de 3 à 5 ans dans un ou des domaines suivants: santé communautaire, santé publique, santé mentale, ou santé de l'enfant, de l'adolescent et de la famille.

Compétences particulières :

Expérience et aisance dans les contacts avec les enfants et les adolescents, le corps enseignant pour cas spécifiques. Très bonne connaissance du réseau socio-sanitaire genevois et des soins à l'enfant et à l'adolescent. Bonne autonomie professionnelle.

Compétences informatiques :

Bonne maîtrise des outils informatiques standards (Excel, Word, Outlook et l'Internet).

Connaissances spécifiques:

Maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Vos avantages

Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.

En intégrant l'un de nos offices/établissements/services, quelle que soit la fonction, vous concourrez à la réalisation de ces missions.

Le DIP conjuguant le travail de plus de 9'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.

Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.

Observations

Afin de diminuer l'impact environnemental et réduire les coûts d'affranchissement, nous vous serions reconnaissants d'adresser le dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les dossiers papier, mail ou incomplets ne seront pas pris en considération.

Lieu de travail

Rue des Glacis-de-Rive 11, 1207 Genève