Assistant-e RH (commis-e administratif/ve 5)

Date de publication
19 mars 2021
Auteur
Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé , Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT)
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
19.04.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT) - qui compte environ 150 collaborateurs/trices - assure l'application de la législation fédérale et cantonale, en matière de prévention et contrôle de la santé et sécurité au travail, de surveillance et contrôle du marché du travail, d'autorisations de travail pour la main-d'œuvre étrangère, de lutte contre le travail au noir, de régulation et de surveillance du commerce, de mise à disposition d'un répertoire des entreprises établies dans le canton et de formation et information auprès de ces mêmes entreprises et de leurs employés.

Afin de renforcer son secteur RH, la direction des services transversaux recherche un-e assistant-e RH qui collaborera au sein d'une petite équipe. Le/la titulaire sera amené-e à :

  • Assurer de manière autonome la gestion administrative et qualitative des dossiers du personnel de l'office en veillant à l'application des dispositions légales et règlementaires y relatives;
  • Gérer d’entente avec les services et secteurs concernés, toutes les étapes du processus de recrutement et d'engagement du personnel (démarches administratives préalables, tri et sélection des dossiers de candidature, entretiens et tests, procédure d'engagement, etc.);
  • Assumer le rôle de réfèrent opérationnel de premier niveau auprès de tous les collaborateurs de l'office, être à leur écoute et les informer de leurs droits et devoirs en examinant avec la responsable de secteur les situations et solutions possibles et en appliquant le cadre légal et réglementaire;
  • Prendre part à différents projets en lien direct avec les activités et thématiques RH;
  • Assister la responsable de secteur RH dans toutes les tâches liées à la gestion administrative du personnel de l’office;
  • Effectuer le suivi et le contrôle périodique des différentes échéances RH et la mise à jour de tableaux de bords et d’outils de monitoring RH.

Votre profil

Vous avez une maturité professionnelle commerciale ou formation métier jugée équivalente (cas échéant, attestation d'équivalence suisse demandée) complétée par le certificat d'assistant-e en gestion du personnel. De plus, vous vous prévalez d'une solide expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine des ressources humaines.

Vous connaissez les différentes étapes du processus de recrutement et savez les gérer de manière autonome, en collaboration et coordination avec les différentes parties prenantes.

Aptitude et disponibilité pour faire face à des situations d'urgence font partie de vos qualités personnelles, de même que la rigueur et une discrétion absolue. Sachant gérer les priorités, vous faites preuve d'un grand sens des responsabilités et d'un esprit d'initiative.

Polyvalent-e, vous bénéficiez d'une solide expérience des différents processus RH et pouvez aisément passer de l'un à l'autre en fonction des besoins.

Maîtrisant parfaitement l'orthographe et la rédaction française, vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques courants et particuliers aux RH.

Une bonne connaissance de l'administration publique et des lois en lien avec l'activité représente un atout.

Vos avantages

Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité envers le public.

Vous y déploierez une activité variée et stimulante, en contact direct avec le monde de l'économie et diverses autorités cantonales et fédérales.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5
1205 Genève