Greffier·ère-juriste 2

Date de publication
19 février 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal administratif de première instance
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
08.03.2021
Entrée en fonction
01.05.2021

Votre mission

Chargé·e d'assister les magistrat·e·s du Tribunal administratif de première instance dans ses domaines de compétence, principalement le droit des constructions, le droit fiscal et le droit des étrangers, vous accomplirez tous les actes que ces dernières ou derniers vous délègueront, en particulier l'instruction de dossiers, des recherches de doctrine et de jurisprudence et la rédaction de projets de jugement. Au sein de l'équipe des juristes, vous assumerez notamment la veille de jurisprudence.

Votre profil

Doté·e d'excellentes capacités d'analyse, vous rédigez de manière précise et rigoureuse et avez une bonne compréhension de l'allemand juridique. Vous êtes autonome, capable de travailler sous pression et savez faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité. Vous désirez intégrer une équipe au sein de laquelle vous pourrez immédiatement mettre à profit vos connaissances.

Votre formation :

Brevet d'avocat suisse, ainsi qu’une expérience professionnelle de 3 à 5 années dans un des domaines de compétence du tribunal. Maîtrise des outils bureautiques et de la dactylographie.

Vos avantages

Travail de rédaction intéressant et varié dans un cadre motivant et dynamique. Prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV et copies des diplômes, certificats d'employeurs et des notes universitaires et du brevet d’avocat) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Tribunal administratif de première instance
Rue Ami-Lullin 4