Chargé-e de communication

Date de publication
18 février 2021
Auteur
Autres , OCAS
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.03.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant la Caisse genevoise de compensation et l’Office de l’assurance-invalidité.

Rattaché-e au service communication et relation clients, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe. Vous communiquez auprès de nos collaborateurs, clients et partenaires sur différents médias (site web, intranet, réseaux sociaux, publications, événements,…) de façon innovante et attractive. Vous êtes la personne de référence pour le contenu éditorial du site internet et de l’intranet et vous contribuez au développement des services web. Vous faites partie d’une équipe de 3 personnes et rapportez directement au responsable communication et relation clients.

Le ou la titulaire aura comme responsabilités / tâches principales :

  • Gère et développe le contenu éditorial du site web et de l’intranet (textes, images, vidéos). Définit la charte éditoriale et rédige les contenus (actualités, pages d’information, FAQ,...).
  • Coordonne les activités des différentes fonctions participant à la gestion et au développement du site web : webmaster, documentaliste, responsables de service, prestataires externes.
  • Conçoit et coordonne la mise en œuvre de nouvelles e-démarches pour les assurés. Contribue au développement de nouveaux services web.
  • Organise la veille informationnelle afin d’assurer la mise à jour continue des contenus du site web. Vérifie que les informations publiées sont conformes à la législation en vigueur.
  • Gère des projets et conseille les cadres dans leurs actions de communication.
  • Propose et met en place de nouveaux outils de communication digitale (newsletter) ; étudie les opportunités de développement sur les réseaux sociaux.
  • Relève et analyse les indicateurs de performance qui permettent de mesurer le succès des actions de communication.
  • Développe et met à jour la charte graphique ; s’assure de la conformité des documents et supports de communication internes et externes.
  • Anticipe les demandes du public en lien avec l’actualité et les activités de l’OCAS et prépare les éléments de réponse pour les collaborateurs de l’accueil.
  • Conçoit, organise et promeut des événements internes et externes.
  • Participe à l’élaboration du rapport annuel (rédaction, mise en page).
  • Participe à la veille réputationnelle et contribue à la publication de la revue de presse sur intranet.

Votre profil

Formation et expérience :

Pour remplir cette fonction, vous êtes au bénéfice d’un bachelor ou d’un master en sciences humaines, idéalement complété par une formation en communication. Vous disposez de 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication et êtes un rédacteur / une rédactrice confirmé-e sur différents supports. Une parfaite maîtrise du français oral et écrit est exigée. De bonnes connaissances des outils de communication digitale, en particulier d’un CMS (Drupal ou autre) sont demandées. Une expérience professionnelle des réseaux sociaux (gestion d’un compte institutionnel) représente un atout. Des connaissances en anglais et en allemand sont souhaitées.

Compétences particulières :

Vous êtes doté-e d’un excellent sens de la curiosité, de la veille et d’analyse de l’information. Votre capacité de synthèse et votre connaissance des bonnes pratiques relatives aux différents supports de communication rendent vos rédactions claires et pertinentes. Vous savez conjuguer créativité et innovation dans vos contenus et organisations d’événements, en vue de sensibiliser le public et d’attirer son attention sur les différentes prestations de l’OCAS. Votre sens de la communication interpersonnelle vous permet de coordonner des projets et faire travailler de manière constructive un ensemble d’interlocuteurs tant internes qu’externes. Vous êtes reconnu-e pour votre disponibilité, votre autonomie, votre rigueur, votre sens de l’organisation et de l’écoute.

Vos avantages

Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaboratrices/collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.

 

Observations

L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet sous format électronique.

Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier en format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.

Lieu de travail

Rue des Gares 12