Un·e gestionnaire au greffe universel

Date de publication
17 février 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Greffe universel
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
07.03.2021
Entrée en fonction
01.04.2021

Votre mission

En 2019, le Pouvoir judiciaire a ouvert un guichet dédié à l'accueil et l'orientation du public ainsi qu'à la réception d'actes et de documents destinés aux juridictions

Ce nouveau service, en cours de création, se développera encore dans les années à venir. Dans le cadre du remplacement d'une des titulaires en congé maternité, le Pouvoir judiciaire recherche: un·e gestionnaire au greffe universel.

En qualité de premier·ère interlocut·rice·eur du public, vous accueillez, orientez et renseignez les justiciables, les avocat·e·s ou autres auxiliaires de la justice qui se présentent au Palais de justice. Au guichet, vous analysez rapidement les demandes et apportez des réponses synthétiques et claires aux besoins des différents publics.

Vous réceptionnez et gérez par ailleurs toutes les demandes entrantes adressées au greffe universel, en procédant à un contrôle qualité. En contact fréquent avec les autres greffes et guichets du Pouvoir judiciaire, vous êtes en mesure de collaborer, comprendre les enjeux et construire des solutions permettant d'œuvrer pour l'accueil et l'orientation du public.

Votre profil

Au bénéfice d'un CFC de commerce et de plusieurs années d'expérience dans les métiers de l'accueil et du renseignement à l'usager dans un contexte contraignant, vous exprimant avec aisance en anglais, ainsi que si possible dans une autre langue européenne, vous êtes une personne dotée d'entregent, avec un sens prononcé du service public, polyvalente et orientée solutions.

Ouvert·e à la nouveauté et créatif·ive, vous vous intéressez au fonctionnement du Pouvoir judiciaire et avez à cœur de simplifier le parcours du justiciable ou de l'avocat·e, à différentes étapes de leurs procédures.

Vos avantages

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une institution en charge d'une mission passionnante et essentielle pour la collectivité publique. Prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un poste d'auxiliaire d'une durée déterminée de 6 mois.

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats d'employeurs) en cliquant sur le lien Internet en bas de ce message.

Les candidatures transmises par un autre biais ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Greffe universel
Place du Bourg-de-Four 1