Gestionnaire de services

Date de publication
16 février 2021
Auteur
Département des infrastructures , Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.02.2021
Entrée en fonction
01.05.2021

Votre mission

L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".

Son service portefeuille clients transversal et e-démarches, au sein de la direction des services aux clients (DSCLI), recherche un-e gestionnaire de services pour son offre de services de parcours numérique de l'usager et de gestion de la flotte des véhicules de l'Etat.

Le/la titulaire aura pour mission :

  • Être le contact principal des métiers et des clients OCSIN en matière d'offre fonctionnelle du parcours numérique de l'usager et de la gestion de la flotte de véhicules de l'Etat.
  • Accompagner les clients (internes et externes) dans l'expression des besoins en matière de parcours numérique de l'usager et de gestion de la flotte.
  • Définir les processus et les normes à suivre en matière de parcours numérique de l'usager et de gestion de la flotte.
  • Écouter, accompagner et réaliser l’analyse métier des projets en technologie de l’information et de la communication en suivant, autant que possible, l’offre standard des services offerts par le portefeuille clients transversal et e-démarches.
  • Participer à la formation des utilisateurs sur les offres de services du parcours numérique de l'usager et gestion de la flotte
  • Être le point de contact OCSIN des prestataires en matière de solutions du parcours numérique de l'usager et de gestion de la flotte. Gérer les contrats et négocier avec les prestataires.
  • Suivre l'évolution des solutions en matière de parcours numérique de l'usager et de gestion de la flotte.

Pour assurer sa mission, le ou la titulaire devra être en mesure de :

  • Coordonner plusieurs mission en parallèle ;
  • Avoir le sens de l'organisation  et être proactif;
  • Être autonome tout en ayant le sens du travail en équipe ;
  • Être force de proposition ;
  • Posséder des compétences fonctionnelles et sociales ;
  • Comprendre les activités liées au domaine des systèmes d'information et à l'analyse métier ;
  • Faire preuve de compétences en gestion des risques et avoir un intérêt pour la qualité ;
  • Savoir s'imposer auprès des équipes pluridisciplinaires et dans un environnement de type matriciel ;
  • Définir et imposer un cadre de travail visant à standardiser des processus et des méthodes dans l'objectif de rationaliser et optimiser les aspects opérationnels d'un projet ;
  • Savoir appliquer les processus en place et contribuer à leur amélioration ;
  • Avoir le sens du service public, de l'entregent et une bonne maîtrise de la communication ;
  • Faire preuve de dynamisme, d'engagement, d'intégrité et de loyauté.

Votre profil

Formation et années d'expérience requises
Bachelor universitaire en informatique et expérience de gestionnaire de services ayant gérés des services ou applications logicielles et des systèmes d'information. En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.
 
Connaissances et compétences requises
  • Maîtrise des canaux numériques (web, mobiles, réseaux sociaux).
  • Aisance dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, des outils web et outils collaboratifs.
  • Aisance dans l’expression verbale et la communication visuelle, sait travailler en équipe et facilite la communication avec ses pairs.
  • Parfaite maîtrise de la langue française. Bonne maîtrise de l’anglais. Bonnes connaissances de l'allemand.
  • Excellentes compétences rédactionnelles.
  • Attitude ouverte au changement.
  • Connaissances de la méthodologie HERMES est un plus.
  • Notions d'ITIL consisteraient un atout.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l’égalité entre hommes et femmes est garantie. L’Etat de Genève favorise une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux hiérarchiques, en privilégiant les candidatures du sexe sous-représenté dans l’entité concernée à l’engagement.
 
Vous profiterez de prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du département des infrastructures.
 
Plus d'information sur la page Travailler à l'Etat.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.

Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.

Lieu de travail

Rue du Grand-Pré 64-66