Chargé-e applicatifs

Date de publication
12 février 2021
Auteur
Autres , recrutement@ocas.ch
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
28.02.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L’Office cantonal des assurances sociales est un établissement de droit public autonome regroupant l’Office de l’assurance-invalidité et la Caisse genevoise de compensation.

En votre qualité de chargé-e d’applicatifs, vous intervenez afin de soutenir l’actuel chargé d’applicatifs de la division perception de la Caisse de compensation, qui sera fortement sollicité lors d’un projet de transformation d’envergure et de migration.

Le ou la titulaire pourra avoir, selon les besoins, les responsabilités / tâches suivantes :

  • Assurer le support de premier niveau aux utilisateurs de la division, et faire le lien avec les partenaires externes.
  • Analyser les propositions de développement de notre partenaire informatique.
  • Coordonner avec les services métier l’implémentation de nouveaux développements informatiques.
  • Participer aux séances d’analyse et de réflexion en interne ou avec nos partenaires.
  • Suivre l’avancement des demandes de développement et de support avec nos partenaires externes.
  • S’assurer du respect des délais, et de la conformité des réalisations livrées.
  • Coordonner les tests et la validation des évolutions et versions du programme informatique.
  • Coordonner la mise en production des nouvelles versions sur les différents environnements, ainsi que la mise à jour des données.
  • Assurer un soutien dans la formation des services de la division.
  • Suivre les tâches des services et le respect du planning annuel.
  • Assurer une veille qualitative des jobs, impressions et envois.
  • Analyser et suivre les cas d’erreurs et de rejets.
  • Assurer un soutien et support auprès des utilisateurs (responsables, adjoints).

 

Votre profil

Pour remplir cette fonction, vous êtes au bénéfice d’un Master en système et service numérique ou formation jugée équivalente. Une certification avancée reconnue en business analyse et design thinking représente un atout. En sus d’une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans le domaine des assurances sociales, comptable, administratif ou fiduciaire, vous disposez d’une expérience informatique ou dans le support applicatifs aux utilisateurs.

Capable de vous adapter rapidement et fréquemment à divers contextes ainsi que de penser et d'agir de manière méthodique, systématique et orientée vers les objectifs, vous êtes reconnu-e pour apporter des solutions efficaces et simples à des problèmes. Votre affinité avec les chiffres, votre facilité de rédaction et votre goût pour les contacts humains vous permettront de vous réaliser dans ce poste. De nature proactive, curieux/curieuse, vous disposez finalement d'une aptitude à vous investir et à travailler de manière autonome tout en vous intégrant dans une équipe.

Ce poste requiert de très bonnes connaissances des environnements informatiques ainsi que d’un niveau B2 de la langue allemande et anglaise.

 

Vos avantages

Vous intégrez une équipe collégiale et dynamique et des collaboratrices/collaborateurs motivés dans un environnement de travail construit sur les quatre piliers fondateurs de notre culture d’entreprise : le respect, la confiance, l’efficience et la convivialité.

Observations

L’OCAS, soucieux de l’environnement, vous prie de bien vouloir adresser votre dossier de candidature complet sous format électronique.

Nous vous prions de nous faire parvenir uniquement la documentation en lien avec le poste et d’envoyer votre dossier en format pdf ou en version office avec un maximum de 8 Mo.

Lieu de travail

Rue des Gares 12