Collaborateur-trice spécialiste en traitement de données à grande échelle (data analyst)

Date de publication
11 février 2021
Rémunération
Non défini
Taux d'activité
50 à 60%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
01.03.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Activités de la Cour des comptes – La Cour des comptes est chargée du contrôle indépendant et autonome de l’administration cantonale, de l’administration du pouvoir judiciaire, du secrétariat du Grand Conseil, des institutions cantonales de droit public, des organismes subventionnés, des entités de droit public ou privé dans lesquelles l’État possède une participation majoritaire à l’exception des entités cotées en bourse, ainsi que des communes et institutions qui en dépendent. Elle a également pour tâche l’évaluation des politiques publiques de même que la révision des comptes de l’État. Elle peut, enfin, être sollicitée en tant que pôle de compétences (http://www.cdc-ge.ch).

Mission Vous officierez en tant que centre de compétence en appui des différents pôles d’activité de la Cour (audit, évaluation, révision). Vous participerez à des recherches sur des bases de données existantes et effectuerez des tâches d’échantillonnage, de traitement (nettoyage et évaluation de la qualité) et d’analyse de données. Votre objectif consistera à explorer les possibilités de les exploiter au mieux et de proposer des analyses innovantes. Vous serez également appelé-e à dispenser des formations internes de courte durée.

Votre profil

Vous êtes de nationalité suisse ou vous disposez d’un permis de travail. De formation universitaire ou HES, vous êtes titulaire d’un master orientation business analytics, data science ou d’une formation avancée (PhD) en socioéconomie. Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle, en principe de deux à trois ans, au sein d’un cabinet d’audit ou de conseil ou d’un organisme faisant de la recherche appliquée. Vous disposez de connaissances avancées en langages de programmation et maîtrisez l’extraction, la gestion et l’analyse des bases de données. Des connaissances dans les domaines de l’audit, de l’évaluation ainsi que du fonctionnement de l’administration publique sont des atouts. Vous êtes capable de travailler de manière autonome ou en équipe. Vous avez de plus une excellente capacité de synthèse et d’analyse, êtes proactif-ve, flexible et faites preuve d’intégrité et de rigueur.

Vos avantages

Engagé-e sous contrat de droit privé, pour une durée limitée de deux ans (renouvelable), vous bénéficierez d’une rémunération et de prestations sociales à la hauteur des exigences du poste.

Observations

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail, références) d’ici au 1er mars 2021 par courrier électronique à  info@cdc-ge.ch (confidentialité assurée). Seuls les dossiers complets seront traités.