2 Commis-es administratifs-tives 3

Date de publication
10 février 2021
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
02.03.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Au sein du Service des contraventions, le Secteur enregistrement et données est subdivisé en cinq groupes d'activité afin de remplir la mission principale qui consiste à traiter toute infraction de compétence du Service des contraventions ainsi qu'à notifier valablement tous les actes. En fonction du groupe d'activité, vous serez amené-e à : saisir et annuler les amendes d'ordre ainsi que les dénonciations et plaintes pour stationnement illicite sur terrain privé, analyser, qualifier et enregistrer des rapports de contravention, attribuer les infractions aux réels auteurs de ces dernières, enregistrer les extraits de jugement en vue du recouvrement des frais et des peines pécuniaires pour le compte du pouvoir judiciaire, mener des enquêtes en recherchant les identités et les adresses des auteurs d'infraction au moyen des bases de données et autres sources d'information à disposition.

Votre profil

Formation :

CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente, complété par 2 ans d'expérience dans une activité similaire.

Compétences informatiques :

Excellente maîtrise des outils bureautiques de base en vigueur à l'Etat de Genève (Word, Excel, Outlook).

Compétences particulières caractérisant le poste :

Habileté dans la dactylographie.

Rigueur, intégrité et sens élevé du service public indispensables.

Discrétion et respect absolu de la confidentialité.

Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

Capacité à analyser, à relever rapidement les éléments importants d'une situation et à synthétiser le tout.

Disponibilité et flexibilité.

Aptitude à faire face aux situations difficiles - Résistance au stress.

Connaissances de langues étrangères (parlé et écrit), un sérieux atout.

Connaissances des principales des lois encadrant l'activité du Service des contraventions (LCR, OAO, CPS, CPP, etc.) : un atout.

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité ; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie. Vous profiterez des prestations sociales de qualité, développerez des compétences grâce à une offre de formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DSES.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Hôtel de police (NHP)
Chemin de la Gravière 5
1227 Les Acacias