Gestionnaire de services
Votre mission
L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’Etat, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".
Au sein de la direction des services aux clients (SCLI), le service pour le DIP secteur Éducation Orientation Formation recherche un-e gestionnaire de services. Le service fonctionnel pris en charge concerne l'office de l'Orientation et de la Formation Professionnelle et Continue. Ce service couvre l'ensemble des applications de gestion mises à disposition de l'office qui contribuent à l'atteinte de ses objectifs opérationnels et stratégiques.
En tant que gestionnaire de service, votre principale mission est d'assumer la responsabilité et la gestion en toute autonomie du service fournit par l'OCSIN à l'office concerné.
Dans ce cadre, il/elle est amené-e à prendre en charge les activités suivantes :
- Être le point de contact privilégié du métier dans le cadre de la coordination et le pilotage de l'ensemble des maintenances sous sa responsabilité : analyser, chiffrer ou coordonner le chiffrage, valider, gérer les priorités des demandes ;
- Mettre en place le monitoring du service pour en assurer la surveillance en terme de capacité, disponibilité, sécurité et niveaux de services ;
- Coordonner et contrôler la bonne livraison et l'exploitation optimale de ce service fonctionnel, dans le respect des SLA définis avec le client. Ceci dans le cadre de la maintenance et des projets l'impactant ;
- Suivre et coordonner la résolution des incidents ou des problèmes identifiés portants sur le service ;
Le/La titulaire du poste aura pour mission secondaire de participer aux développements des correctifs et évolutions réglementaires d'une application en ACCESS.
Votre profil
- Forte orientation clients, aisance dans les contacts avec les clients et les utilisateurs
- Disponibilité, engagement, rigueur, autonomie et proactivité
- Sens du travail en équipe et résistance au stress et aux changements démontrés
- Bonnes connaissances des processus ITIL
- Grande expérience en développement ACCESS
- Capacité à s'impliquer et gérer plusieurs activités en parallèle
- Connaissance théorique ou pratique d'Hermès ou autres méthodes de gestion de projets
- Expérience dans un domaine fonctionnel
Vos avantages
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Rue du Grand-Pré 64-66