Chargé-e de communication 2

Date de publication
4 février 2021
Auteur
Département des infrastructures , Unité communication des transports
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
15.03.2021
Entrée en fonction
01.04.2021

Votre mission

L'office cantonal des transports (OCT) est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre la politique publique de la mobilité de l'Etat de Genève. A ce titre, il planifie et organise l'ensemble des modes de déplacement sur le territoire genevois. L'office cantonal du génie civil (OCGC) assure notamment la construction, le renouvellement et l'entretien des infrastructures cantonales (réseau des transports publics, routes et ouvrages d'art).

Service partagé des offices des transports et du génie civil, l'unité communication des transports a pour mission de renseigner la population et les différents publics sur la situation, les enjeux et les objectifs de la politique publique des transports. Elle conçoit les produits d'information externe relatifs à cette thématique en s'appuyant sur une stratégie globale et au moyen d'outils et techniques spécifiques, sous la direction du comité stratégique des deux offices et le secrétariat général du département des infrastructures.

Dans ce cadre, vous serez chargé-e de:

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie d'information et de communication de la mobilité;
  • Assurer la gestion des calendriers et budgets nécessaires à la réalisation des plans de communication pour toucher les publics concernés avec les moyens adéquats;
  • Apporter un appui aux offices cantonaux dans le domaine des relations médias,
  • Réaliser des supports d'information et rédiger des prises de parole;
  • Conduire et animer des groupes de travail externes ou internes;

Votre profil

Titulaire d'une formation de niveau supérieure complété par une formation dans le domaine de la communication ou du journalisme et au bénéfice d'une expérience de minimum 1 an et demi à 3 ans.

Intérêt marqué et bonnes connaissances du domaine des transports au plan cantonal, régional et fédéral. Dynamisme, créativité, esprit de synthèse, polyvalence et capacité d'adaptation au contexte institutionnel transversal. Gestion de projets et capacité à travailler en équipe.

 Excellentes qualités rédactionnelles et bonne pratique des nouveaux outils multimédias. La maîtrise de l'allemand et de l'anglais est un atout.

Vos avantages

Vous intégrez un département dynamique, qui encourage le développement professionnel et personnel et qui œuvre pour la qualité de vie de la population.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats d'employeurs, copies des diplômes ainsi qu'une attestation suisse d'équivalence pour les diplômes étrangers) en utilisant le lien internet ci-dessous. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets, envoyés par courrier ou par messagerie, ne seront pas pris en considération ainsi que les dossiers hors délai.

Lieu de travail

Chemin des Olliquettes 4
1213 Petit-Lancy