Chef-fe du secteur juridique au service de police du commerce et de la lutte contre le travail au noir

Date de publication
4 février 2021
Auteur
Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé , Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT)
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
03.03.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le service de police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN), intégré à l'office cantonal de l'inspection et des relations de travail (OCIRT), supervise l'ensemble des activités du commerce du canton de Genève. Le service a pour missions principales de délivrer des autorisations, de contrôler et de faire appliquer les dispositions légales fédérales et cantonales dans de nombreux secteurs d'activités, tels que le commerce de détail, la restauration, l'hôtellerie, le commerce itinérant, le transport professionnel de personnes, etc.

Dans ce contexte, le/la titulaire sera en charge du secteur juridique, composé de 9 collaborateurs/trices et ses principales tâches consisteront à :

  • Diriger le secteur en supervisant et coordonnant les activités métier, en le dotant des outils nécessaires à son bon fonctionnement;
  • Collaborer au sein du comité de direction au développement et à la conduite du service;
  • Assurer le soutien juridique du service, en coordination avec les autres secteurs, la direction du service et, au besoin, la direction générale de l'office;
  • Apporter conseil et expertise juridique à la direction du service et à celle de l'office dans tous les domaines relevant de la compétence du service (propositions de modifications législatives, conseils, avis de droit, rapports, correspondance, etc.);
  • Représenter et défendre le service auprès des tribunaux.

Votre profil

Au bénéfice du brevet d'avocat, vous justifiez d'une expérience professionnelle en droit du travail et en droit administratif de 3 à 5 ans et d'une très bonne maîtrise des procédures administratives, civiles et pénales genevoises et fédérales. Vous avez une excellente maîtrise de la rédaction. Une expérience du droit administratif genevois est un atout.

Vous êtes au bénéfice d'une solide expérience dans la conduite du personnel et êtes capable de représenter et défendre les intérêts du service auprès d'instances judiciaires ou administratives. Vous avez un excellent sens de l'organisation et des priorités. La très bonne maîtrise des outils informatiques est une autre de vos qualités. Tout en sachant prendre des initiatives, vous savez travailler en équipe et avez de bonnes connaissances d'allemand.

Vos avantages

Vous intégrez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité envers le public.
Vous y déploierez une activité variée et stimulante, en contact direct avec le monde de l'économie et diverses autorités cantonales et fédérales.

Observations

Les offres étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien Internet en bas de ce message. Seules les candidatures complètes et transmises par ce biais seront prises en considération.

Lieu de travail

Rue de Bandol 1
1213 Onex