Un(e) Chef(fe) de secteur pour les Services socio-éducatifs

Date de publication
4 février 2021
Auteur
Département de la cohésion sociale , EPI – Etablissements publics pour l’intégration
Rémunération
Taux d'activité
90 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.02.2021
Entrée en fonction
01.09.2021

Votre mission

Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont pour mission de contribuer au bien-être et à l’intégration sociale et/ou professionnelle de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle et/ou sociale.

Les Services socio-éducatifs accueillent et accompagnent des personnes en situation de handicap et/ou en grandes difficultés d’insertion sociale dans des résidences, des centres de jour, ou à leur propre domicile.

Ils contribuent au développement de la qualité de vie de chaque personne, favorisent l’expression de ses potentialités, son épanouissement et le développement de son autonomie.

Plus de 500 personnes sont accompagnées, dans des contextes très variés.

Nous recherchons pour nos services socio-éducatifs :

Un(e) Chef(fe) de secteur

Ce secteur socio-éducatif accompagne des personnes adultes hébergées en appartements collectifs qui présentent une déficience intellectuelle modérée à sévère et différentes vulnérabilités associées.

Soutenir les équipes dans l’élaboration d’un quotidien adapté aux rythme de chaque personne, dans l’application concrète des principes de la CDPH auprès des personnes accueillies, comme dans le développement d’une posture de partenariat avec les différents partenaires du réseau constituent les principaux défis managériaux que le-la candidate sera appelé-e à relever.

Description du poste :

 Diriger, coordonner, soutenir et motiver les collaborateurs de son secteur.

 Garantir des prestations de qualitéet l’utilisation optimale des ressources de son secteur.

Promouvoir, organiser, coordonner, valider et contrôler la qualité du travail d’accompagnement des personnes concernées et les méthodes de travail du secteur.

Stimuler une adaptation constante des prestations à l’évolution des besoins et des attentes des personnes concernées.

 Déelopper une collaboration en réeau avec des partenaires internes et externes.

Participer aux décisions d’admission, de transfert ou de départ des usagers de son secteur, en concertation avec sa hiérarchie.

Participer et contribuer aux projets et réflexions en lien avec ses domaines d’activités.

Etre force de proposition et de soutien pour sa hiérarchie pour toute action visant à améliorer le fonctionnement du service.

Relayer de manière claire et transparente les informations de la direction des services et du-de la chef-fe de service à tous-toutes les collaborateurs-trices de son secteur.

Favoriser la collaboration et la complémentarité avec le réseau sanitaire, social professionnel permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes accompagnées et de répondre aux mieux à leurs aspirations et leurs besoins.

Promouvoir dans son secteur l’application concrète des principes de la politique institutionnelle « Intégration et Accompagnement) et inscrire sa propre action en cohérence avec ces principes.

Votre profil

Cette fonction requiert :

Un diplôme HETS ou tout autre diplôme jugé équivalent, ainsi qu’une formation en management (Certificate of Advanced Studies).

Avoir suivi régulièrement des formations continues dans le domaine du handicap psychique et/ou de la déficience intellectuelle.

Une expérience réussie dans le domaine du handicap psychique et/ou de la déficience intellectuelle.

Une bonne connaissance du réseau social spécifique aux domaines précités.

Des capacités d’organisation, de rigueur, le sens des responsabilités et d’ouverture d’esprit.

Une expérience confirmée de travail en équipe pluridisciplinaire et transversale.

 Une bonne capacitéàs’adapter aux changements et êre en mesure d’en prendre la conduite.

Une expérience réussie dans la gestion d’équipe.

 Maitrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel et Powerpoint).

Vos avantages

Les EPI offrent :

Une fonction variée comportant des responsabilités au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.

 Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.

Un processus de formation continue diversifié.

 Les conditions de travail de la fonction publique.

Observations

En vertu de la directive transversale « Procédure de recrutement au sein des institutions de droit public et des entités subventionnées - collaboration avec l’Office cantonal de l’emploi », la priorité sera donnée aux candidat(e)s domicilié(e)s sur le canton de Genève.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs offres à Monsieur André Wicki, Responsable Recrutement et mobilité interne, sous la référence ChfSECT-FERW-21-10, à l’adresse électronique recrutement@epi.ge.ch, accompagnées d’un CV, des copies au format pdf des certificats de travail, des diplômes et d’une photographie récente d’ici le 26.02.2021.

Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés et correspondant au profil seront pris en considération. Les dossiers reçus par courrier papier ne seront pas traités.

Vous pouvez également consulter notre site www.epi.ge.ch.

Lieu de travail

EPI - Résidence Thônex 1 – Avenue Adrien-Jeandin 34 – 1226 Thônex

Postuler

Monsieur André Wicki, Responsable Recrutement et mobilité interne, sous la référence ChfSECT-FERW-21-10

Imprimer cette offre