Chargé·e de mission auxiliaire

Date de publication
4 février 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
28.02.2021
Entrée en fonction
01.06.2021

Votre mission

Un des enjeux majeurs du Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant ces prochaines années consiste à accompagner et mettre en œuvre les réformes des dispositifs de la protection de l'adulte et de l'enfant.

Dans ce cadre-là, le Tribunal a créé un Bureau de soutien pour les mandataires nommés par ses soins, lequel a pour mission de renseigner et accompagner les mandataires qu'il désigne dans la mise en œuvre puis l'exercice de leurs mandats de curateurs·trices, soit en particulier :

  • De les orienter dans les premières démarches à effectuer pour le compte des personnes protégées, qu'elles soient de nature administrative, financière, sociale ou juridique;
  • De leur apporter un soutien actif lors de l'établissement des rapports et comptes à l'attention de l'autorité de protection;
  • De prodiguer tous conseils et fournir tous renseignements utiles sur les démarches à entreprendre, notamment vis-à-vis de l'autorité de protection.

En tant que chargé·e de mission, vous participez à la mise sur pied et au démarrage de l'activité de ce Bureau ainsi qu'à l'ensemble des projets qui y sont rattachés. Vous supervisez les activités de toutes les contributrices et tous les contributeurs nécessaires à son bon développement. Vous avez la responsabilité de la réussite opérationnelle de sa mise en œuvre, de la définition de ses besoins, jusqu'à la structuration et au déploiement de solutions pragmatiques et efficientes. Vous portez ainsi une attention toute particulière à l'accompagnement du changement et communiquez de manière active avec les parties prenantes. Enfin, vous garantissez l'atteinte des objectifs dans le respect de la qualité et des délais.

Par ailleurs, en tant que spécialiste reconnu·e dans la gestion de projets complexes et de programmes de projets, vous participez activement aux projets de réforme des dispositifs de la protection de l'adulte et de l'enfant.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Master universitaire ou de haute école et vous êtes au bénéfice d'une expérience significative dans le pilotage de projets à forts enjeux organisationnels et informatiques et bénéficiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum au sein d'une institution publique à caractère social.

Idéalement, vous disposez de bonnes connaissances du réseau et du système genevois de prestations sociales. Une certification en gestion de projet (IPMA, PMI ou équivalent) ainsi qu'une bonne connaissance des méthodes agiles (Scrum, design thinking, etc.) seraient aussi un plus. Très attaché·e à la notion de service public, vous démontrez une grande facilité à interagir avec tout type d'interlocuteur et savez travailler en réseau. De manière générale, vous aimez prendre des initiatives et appréciez de participer à l'amélioration des processus et outils de travail en étant force de propositions. Vous disposez d'un excellent niveau de français, à l'oral comme à l'écrit.

Vos avantages

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une juridiction en charge d'une mission passionnante et essentielle pour la collectivité publique, pour y conduire ou participer à des projets devant modifier significativement le fonctionnement de notre autorité.

Prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un poste à durée déterminée de trois ans.

Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites et faillites sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV et copies des diplômes, certificats d'employeurs et des notes universitaires et du brevet d’avocat) en utilisant uniquement le lien internet en bas de cette annonce.

Les candidatures transmises par un autre canal ne seront pas prises en considération.

Lieu de travail

Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rue des Glacis-de-Rive 6