Directeur-trice adjoint-e

Date de publication
2 février 2021
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , Direction des personnes morales, des entreprises et des impôts spéciaux
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.02.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

La direction des personnes morales, des entreprises et des impôts spéciaux emploie 97 collaborateurs et collaboratrices et gère les services des personnes morales, des impôts spéciaux, des indépendants et des promoteurs immobiliers, des remises de commerce et des agriculteurs (PIRCA).

En tant que directeur-trice adjoint-e, vous travaillez en binôme avec le directeur de la division. Vous soutenez et accompagnez les adjoint-e-s et les chef-fe-s de service sur le plan technique. En collaboration avec les adjoint-e-s et les autres directions, vous définissez la pratique de l'administration fiscale en matière de fiscalité des personnes morales, des entreprises et des impôts spéciaux et assurez un suivi de la jurisprudence. Vous assurez la supervision de la formation des collaborateurs-trices et participez à la conduite de projets au sein de la division.

Votre profil

Vous disposez de la formation et de l'expérience suivantes :

- bachelor dans le domaine juridique ou économique ;

- expertise-fiscale ;

- excellentes connaissances des lois fiscales, cantonales et fédérales ;

- minimum 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine de la fiscalité des entreprises ;

- bonnes connaissances de l'allemand.

En plus des prérequis indispensables, vous faites preuve d'un grand esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes capable de formuler clairement vos décisions. Vous possédez une aptitude certaine à mettre en perspective les implications à moyen et long terme de l’évolution des pratiques fiscales. Vous vous exprimez avec aisance en public et savez argumenter et persuader.

Une bonne connaissance du tissu économique local et du fonctionnement de l'administration cantonale constitue un atout supplémentaire.

Vos avantages

Vous travaillez au sein d'une petite équipe de direction à un niveau stratégique. Vous occupez un poste polyvalent et diversifié, tant dans la nature de ses activités que de son rythme.

Vous entretenez des contacts avec des spécialistes fiscaux aux niveaux cantonal et fédéral. De plus, vous avez une vision transversale des diverses problématiques fiscales et veillez, en collaboration avec les autres directions, à ce que la pratique de l'AFC pour les domaines gérés par la direction soit conforme au droit et à la jurisprudence.

Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des contours de l'administration de demain.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Lieu de travail

Hôtel des finances - Rue du Stand 26