Conseiller-ère fiscal-e 1

Date de publication
1 février 2021
Auteur
Département des finances et des ressources humaines , AFC-Direction des affaires fiscales
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
28.02.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

L'administration fiscale cantonale (AFC) compte plus de 500 collaborateurs-trices et constitue le service le plus important du département des finances et des ressources humaines. Elle a pour mission de procéder au calcul des impôts des contribuables genevois et d'encaisser les créances fiscales pour le compte de l'Etat, des communes et de la Confédération. Elle perçoit ainsi 70% des recettes publiques, permettant à l'Etat de remplir son rôle de prestataire.

En liaison avec la Présidence du département et la directrice générale de l'AFC, la direction des affaires fiscales est chargée de traiter les demandes d’accords préalables des contribuables et fournir un appui technique aux directions de l’AFC.

Elle s'assure de l'application uniforme des textes légaux, de la jurisprudence et de la pratique par les différentes directions de l'AFC.

La personne recherchée aura pour mission première d'instruire et de traiter les demandes adressées à la direction des affaires fiscales concernant tant la fiscalité des personnes physiques que des personnes morales. Elle sera également chargée de préparer des notes et mémos traitant, de manière générale, d'une problématique fiscale.

En outre, elle devra assister le directeur dans le domaine de l'organisation du travail de la direction des affaires fiscales et des projets d'évolution des outils informatiques.

Votre profil

Vous disposez de la formation et de l'expérience suivantes :

  • Master et/ou diplôme d'expertise fiscale ou CSI III ou formation jugée équivalente, assortis de 5 ans d'expérience dans le domaine de la fiscalité dans le secteur privé ou public ;
  • Des connaissances approfondies en matière de comptabilité et de droit fiscal suisse/international, confirmées par une formation continue permanente ;
  • Une formation et une expérience confirmée en gestion de projets ;
  • Aisance dans les contacts humains et esprit d’équipe ;
  • La pratique de l'allemand et/ou de l'anglais écrit et oral est un atout.

De par vos fonctions, vous devrez avoir une bonne faculté d'argumentation, un esprit de persuasion et démontrer une grande capacité d'analyse et de synthèse. Vous devrez également faire preuve d’autonomie, d'adaptation et être en mesure de gérer une charge de travail importante ainsi que la pression inhérente aux enjeux des dossiers sur lesquels vous serez impliqué-e.

Vous aimez collaborer, définir et partager des objectifs avec une équipe et êtes interessé-e aux techniques de co-création et d'intelligence collective.

Vos avantages

Vous travaillerez au sein d'une équipe solidaire de 15 personnes à un niveau stratégique et occuperez un poste polyvalent et diversifié, tant dans la nature de ses activités que son rythme. De plus, vous serez en contact avec une grande diversité d'interlocuteurs.

Vous bénéficierez également des conditions salariales et de développement personnel de l'Etat de Genève.

Observations

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.

Seuls les dossiers correspondant au profil recherché, complets et reçus dans les délais seront pris en considération.

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève