Caissier/ère-comptable 1 à 50%

Date de publication
26 janvier 2021
Auteur
Département de la cohésion sociale , Service de protection de l’adulte - SPAd
Rémunération
Taux d'activité
50%
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Délai d'inscription
26.02.2021
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le Service de protection de l'adulte (SPAd) exécute les mandats de protection (curatelles) que lui confie le Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant (TPAE). Il assure l'aide et la protection requise par la situation de la personne, dans les limites de la mesure prononcée et dans le respect du cadre légal.

Cette aide peut porter sur l'assistance personnelle de la personne protégée, mais aussi sur la gestion de ses biens, de ses revenus, de ses rentes et/ou sur la représentation juridique de celle-ci auprès des tiers. La bonne exécution des mandats est contrôlée par le TPAE, auquel des rapports sont remis à intervalles réguliers.

Au sein du secteur comptabilité, le/la caissier/ère-comptable assure la gestion des opérations de liquidités à la caisse, la gestion des encaissements auprès de différentes institutions et organismes bancaires et la gestion de la fortune  privée.

Ses activités principales sont les suivantes :

  • Tenue et gestion de la caisse du service.
  • Création et validation des campagnes de règlements "PAIN", contrôle et suivi du trafic de paiement, gestion des rejets et des retours.
  • Gestion comptable et réconciliation des comptes du service.
  • Tenue comptable de la fortune privée pupillaire.
  • Tri, distribution du courrier entrant/sortant et mise sous pli des envois postaux.
  • Traitement et régularisation diverses écritures comptables.
  • Tenue des inventaires physiques des biens.
  • Autres tâches administratives et techniques confiées par les supérieures hiérarchiques.

Votre profil

Diplôme de l'école de commerce, complété par une formation continue dans le domaine de la comptabilité. Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine de la comptabilité et de la tenue d'une caisse.

Faculté d'adaptation, grande disponibilité, sens du relationnel, aisance dans un milieu social animé, bonne interaction avec des personnes en difficulté.

Précision, rigueur et sens de l'attention porté au détail. Bon sens de l'organisation et capacité à anticiper les besoins. Esprit d'équipe et de collaboration.

Capacité à assumer des activités polyvalentes (domaine comptabilité, administratif et facturation) au sein d'une équipe avec un souci constant de collaboration. Orienté/e solutions et résistance au stress.

Compétences spécifiques :

Une expérience préalable d'un logiciel de gestion comptable intégrée (Oracle) ainsi qu'une expérience dans l'accueil des clients sont des atouts certains. Une expérience préalable d'au moins trois ans au sein d'un service comptable ou d'un guichet caisse en contact direct avec les bénéficiaires est indispensable.

Connaissance de l'outil de gestion CFI (Comptabilité Financière Intégrée) et maîtrise des outils spécifiques (I-caisse).

Très bonne connaissance des outils informatiques courants (MS-Office, en particulier Excel)

 

Vos avantages

Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'impartialité et la disponibilité; où l'égalité entre hommes et femmes est garantie.

Vous aurez également l’opportunité d’intégrer une équipe motivée au sein d’un nouveau département œuvrant pour une meilleure cohésion sociale dans notre canton.

Observations

Les offres de service étant traitées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet en utilisant le lien internet en bas de cette annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Un extrait du casier judiciaire sera demandé à l’engagement.

Lieu de travail

Service de protection de l'adulte (SPAd)
Boulevard Georges-Favon 28,
1204 Genève