Juriste auxiliaire à 80%

Date de publication
8 janvier 2021
Auteur
Pouvoir judiciaire , Service des affaires juridiques
Rémunération
Taux d'activité
80%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
05.02.2021
Entrée en fonction
01.05.2021

Votre mission

Fournir conseil et assistance, respectivement gérer le contentieux dans des domaines très variés, tels que : droit public (dont le statut de la fonction publique), procédure administrative, responsabilité civile, droit des contrats, législation sur l’information, l’accès aux documents et la transparence (LIPAD), recouvrement en matière d'exécution des décisions judiciaires, suivi des dossiers d'appels d'offres en matière de marchés publics. Veille juridique et jurisprudentielle. Collaboration à l'ensemble des tâches relevant du service des affaires juridiques.

Rattaché·e au service des affaires juridiques, vous rejoignez une petite équipe chargée de fournir conseil et assistance juridique au secrétaire général et aux directions de support. Dans le cadre de votre travail, vous collaborez avec les différentes directions de support (RH, finances, systèmes d’information, logistique, communication), ainsi qu’avec les directions des juridictions.

Vous êtes amené·e à représenter le Pouvoir judiciaire dans la gestion de contentieux, tant en matière de rédaction des écritures, qu’en audience.

Votre profil

Vous avez suivi une formation universitaire, niveau master en droit suisse, complétée par un brevet d'avocat·e. Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au moins trois années dans la pratique du barreau ou le domaine judiciaire. De bonnes connaissances en allemand juridique sont un atout.

Vous avez un grand intérêt pour le service public et d'excellentes connaissances en droit public, en procédure administrative et en responsabilité civile.

Vos qualités

  • capacité d'analyse et de synthèse;
  • excellentes capacités rédactionnelles;
  • sens des priorités;
  • autonomie;
  • force de proposition;
  • rigueur et précision;
  • capacité à résister à la pression et à faire face à un volume de travail important;
  • aisance relationnelle et capacité avérée à travailler en équipe;
  • discrétion.

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Un extrait de casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Veuillez envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats d'employeurs) par e-mail via l'adresse suivante : gilda.grandjean@justice.ge.ch

Seuls les dossiers transmis par ce biais seront pris en considération.

Il s'agit d'un contrat d'auxiliaire, du 1er mai 2021 au 31 janvier 2022.

Lieu de travail

Service des affaires juridiques
Place du Bourg-de-Four 1
1204 Genève