Réviseur·se auxiliaire

Date de publication
14 décembre 2020
Auteur
Pouvoir judiciaire , Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rémunération
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
24.01.2021
Entrée en fonction
01.03.2021

Votre mission

En charge du contrôle des rapports présentés par les curateurs désignés par le TPAE, vous aurez pour mission générale le suivi et la sauvegarde des intérêts des personnes placées sous sa protection. Pour cela, vous assurerez un contrôle approfondi des aspects financiers (opérations financières et cohérence du budget) et fiscaux des rapports soumis à votre examen mais aussi de ses aspects juridiques et sociaux. Dans ce cadre-là, vous serez amené∙e à renseigner et orienter les curateurs ainsi qu'à apporter votre expertise aux magistrats; vous devrez notamment élaborer à l'attention de ces derniers des préavis sur les mesures à prendre eu égard à la situation patrimoniale, personnelle et sociale de la personne protégée.

Outre un intérêt marqué pour les chiffres, ce poste nécessite des connaissances approfondies en matière de révision (étude du bilan, pertes et profits) ainsi que de bonnes connaissances des produits financiers.

Un esprit d'analyse aiguisé, de très bonnes facultés de synthèse et de décision, une excellente organisation et la rapidité d'exécution seront essentiels pour ce poste.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Bachelor / Diplôme fédéral ou d'un titre jugé équivalant en gestion de patrimoine, finance, comptabilité ou contrôle de gestion et êtes au bénéfice de 5 années d'expérience professionnelle en fiduciaire ou cabinet d'audit. Un Master, CAS ou DAS en audit ou en assurances sociales constituera un atout majeur.

Vous vous reconnaissez dans des valeurs telles que l'esprit d'équipe, la rigueur ou l'intégrité. Très bien organisé·e, doté∙e d'une excellente capacité d'adaptation, autonome et polyvalent∙e, vous savez prioriser dans l'urgence et prendre des initiatives. Reconnu·e pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi pour votre sens de l'observation, vous appréciez de participer à l'amélioration des processus en étant force de propositions.

Connaissances spécifiques :

  • Excellentes connaissances dans le domaine de la révision, permettant d'analyser la conformité des actes des curateurs avec les dispositions légales et réglementaires applicables en matière de gestion des biens des personnes placées sous protection.
  • Excellente expression écrite et orale ainsi que grande aisance relationnelle.
  • Bonnes connaissances en comptabilité et intérêt marqué pour les placements financiers.
  • Bonnes connaissances du système suisse des assurances sociales.
  • Bonnes connaissances de Microsoft office (Word et Excel).

Vos avantages

Prestations sociales de qualité.

Observations

Il s'agit d'un poste à durée déterminée d'un an.

Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites et faillites sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.

Les postulations étant traitées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) à cette adresse : tpae@justice.ge.ch.

Seuls les dossiers de candidature transmis par ce biais seront pris en considération.

Lieu de travail

Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant
Rue des Glacis-de-Rive 6